Twilight - Tome 1

mercredi 4 août 2010 à 13:30

Résumé :
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon Avis :
Difficile de passer à coté du raz de marée Twilight - Twoilette pour les intimes. Difficile de ne pas avoir un apriori au moment d'attraper le lourd volume sur le présentoir et pourtant après quelques pages, il est également difficile de se refuser le plaisir d'en dévorer chaque page !

Parce que voilà, il est sans nul doute plus facile de le cataloguer que d'avouer avoir pris du plaisir à le lire... Personnellement, je l'ai acheté pour faire plaisir à la meilleure amie. Je n'avais guère de conviction en dehors du fait que moi les vampires ... Depuis le larmoyant Lestat et l'horripilant Angel, ce n'était plus ma tasse de thé ! Pourtant j'avais aimé les vampires il fut un temps quand il n'y avait que LUI ! Lui le Vlad de Bram Stoker si sensuel si ... Huuum a vous donné envie d'être mordu sans nul doute ! Mais depuis RIEN !! Peut-être un peu Spike mais encore ... Le charme était rompu définitivement... Du moins le pensais-je jusqu'à que mes yeux s'habituent à l'étrange écriture de Stephanie Meyer.

Alors oui l'on peut sans doute le qualifier de lecture pour adolescente ... C'est tellement facile de tomber dans le clicher plutôt que de se pencher et de se rendre compte que ce que la rumeur apporte est bien loin d'être à la hauteur de l'ouvrage. Il est tellement plus facile de dire "PouHA c'est de la daube !" plutôt que de braver l'avis des autres qui pensent la même chose mais n'ont pas le courage de se rendre compte pas eux même si leur avis est justifié. Personnellement je ne critique pas, j'ai été de ce nombre jusqu'à que ma meilleure amie insiste et persiste à me dire que "ça serait tellement bien que nous puissions en parler toutes les deux même si je n'aimais pas, qu'on puisse en parler juste". Alors j'ai relevé le défis parce que j'y tiens à ma choupinette adorée et franchement MERCI !!! Oui tu avais raison !! Encore :p Ce livre est peut-être écrit pour les adolescentes en mal de romance - qu'importe derrière le premier degré, fort plaisant en soit - il y a bien plus ! Il y a la tension sensuel palpable tel un orage que l'on sent approcher mais qu'on ne voit pas !! UN RÉGALE !! Le deuxième, je le dévore déjà ça fait tant de bien de retrouver ce que j'avais un peu perdu en quittant mon cher Vlad !!! Et si vous me pensez débile, qu'importe je vous zut !!! Ce livre là on y plante ses crocs et on ne le lâche plus !!!

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée