Ce soir, un Ange s'est envolé...

vendredi 30 octobre 2009 à 00:13

C'était lundi dernier et pourtant c'est comme si c'était il y a quelques minutes. Difficile d'admettre ton départ, toi, Notre Monstroplante adoré :'(
Tendres pensées à toi, à ta maman Emilie, à ta famille... Personne ne saura te remplacer.



Vole, vole bel Ange trouve ta paix et veille sur les tiens à qui tu manques déjà :'(

Posté dans MiAou
Asmodée

Agatha Christie - Un cadavre dans la bibliothèque (Marple)

vendredi 30 octobre 2009 à 00:02

Date : 1941.
Titre original : The body in the library.
Edition : Le Livre de Poche.
Numéro : 5658.

Histoire :
Le colonel Bantry est contrarié : on l’a tiré de son sommeil pour lui faire constater un fait particulièrement vexant: une femme, une inconnue, a été trouvée étranglée dans sa bibliothèque… Venir ainsi se faire assassiner chez les gens ! Surtout que la jeune personne est vêtue d’une toilette tape-à-l’œil du plus mauvais goût ! Tout à fait déplacée dans la bibliothèque aristocratique du manoir… Cruelle énigme pour la police ! Heureusement que la demeure des Bantry est voisine de Saint-Mary-Mead, le village de Miss Marple. C’est le bon sens de cette sympathique vieille dame qui, une fois de plus, permettra de trouver la solution.

Mon Avis :
Une blonde platine morte étranglée sur la carpette du colonel ... Tout le village ne parle plus que de ça. On pourrait presque en rire, tellement c'est un classique et pourtant pour ne pas changer Agatha saura être là où personne, en dehors de sa chère Marple, ne l'attendait. Il faut dire qu'entre paillettes, pirouettes et tour de passe passe, il y a vraiment de quoi y perdre son latin. La police aura bien du mal à y voir clair mais heureusement notre chère tricoteuse, elle, ne se laissera pas avoir par tous ses faux semblants. Et vous saurez vous y voir aussi clair qu'elle ?

Ma Note : 10/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Une chanson tout en douceur

mercredi 21 octobre 2009 à 14:42
Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Agatha Christie - Les quatre (Poirot)

mercredi 21 octobre 2009 à 11:37

Date : 1927.
Titre original : The big four.
Edition : Le Livre de Poche.
Numéro : 5530.

Histoire :
Hercule Poirot semble enfin avoir trouvé des adversaires à sa mesure : un quatuor criminel, dont le but n’est rien moins que de s’assurer la domination du monde. Rude bataille en perspective !

Mon Avis :
Action, meurtre, faux accident, enlèvement, empoisonnement, fausses identités, faux jumeau et domination du monde... Ce Poirot là n'a rien à envier à James Bond si ce n'est les petits gadgets mais heureusement ses petites cellules grises seront le sortir des pires situations. Hastings, comme toujours est égal à lui même, mais on lui découvre également un coeur valeureux et un profond courage qui ont le mérite de le rendre plus touchant malgré les petits piques de jalousie face à l'égo démesuré de notre cher blege ;) Un livre où l'on navigue parfois dans le brouillard le plus total mais qui ne manque certainement pas d'aventure et de suspense.

Ma Note : 8/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Un Mois de Plus ^^

mercredi 21 octobre 2009 à 11:22

Un nouveau mois à rajouter à la liste, un mois de plus sans cigarette, Huit mois désormais au compteur :) Il m'arrive encore de me dire "tiens il fut un temps en de telles circonstances j'aurais bien grillé une petite cigarette" mais pas d'envie pour autant de replonger et tant mieux ^^ Petit coony grandit bien, il est ma plus belle récompense et ma plus grande motivation :)

Posté dans Moi
Asmodée

6 Mois déjà ^^

lundi 19 octobre 2009 à 12:12

Comme le temps passe vite, du petit chaton il ne reste que quelques attitudes, quelques traits mais déjà le Doux Géant pointe le bout de son nez ^^ Parfois totalement sûr de toi, tu as encore des moments de doutes que tu viens combler avec quelques caresses et quelques mots doux avant de repartir à l'aventure ;) Maman t'aime fort p'tit bout bleu :)

Juillet 2009



Octobre 2009

Posté dans MiAou
Asmodée

Un peu de Réflexion & beaucoup d'amusement

vendredi 9 octobre 2009 à 12:57

La Nintendo DS, elle existe en plusieurs couleurs avec ou sans webcam... Mais bien souvent on a tendance à l'associer à des jeux pour les enfants du genre comment s'occuper de son petit poney, ou encore apprend à jardiner avec Charlotte aux fraises ; ou à des jeux pour adultes par forcément marrant genre arrache toi les cheveux avec les entraînements cérébraux, ou encore fait la cuisine comme un pro - comme si ça suffisait pas de devoir la faire normalement tous les jours :S Bien entendu, il a des titres incontournables, des perles dans ce monde de bruit, des joyaux qui durent toute une vie comme Zelda - mon préféré :D et d'autres encore... Mais parfois il y a également UNE bonne surprise ^^ Quelque chose qui sort vraiment de l'ordinaire, qui vous change peut être pas votre univers et que vous n'attendiez pas puisque c'est une surprise mais qui franchement vaut largement qu'on s'y attarde, qu'on en parle et surtout qu'on l'achète :)

Et c'est le cas, avec les deux petits trésors suivants :

Professeur Layton et l'Etrange Village
Présentation :
Les jeux d'aventure et d'investigation auraient-ils enfin trouvé leur maître sur DS ? Développé dans l'antre bien gardée du studio Level-5, Professeur Layton et l'étrange Village est le premier volet d'une série déjà très populaire au Japon et aux Etats-Unis. Le soft s'était même hissé au sommet des ventes de jeux lors de sa sortie sur l'archipel, à l'heure où personne en Occident n'en avait encore entendu parler. Il est donc plus que temps pour nous de rendre hommage au nouveau seigneur des jeux d'aventure à énigmes : le professeur Layton.

Dans une contrée imaginaire évoquant par certains côtés l'Europe du 19ème, une petite voiture rouge sillonne les routes vallonnées d'une colline en direction du petit village de Saint-Mystère. A son bord, un homme à l'oeil vif coiffé d'un chapeau haut-de-forme et un jeune garçon au regard perdu dans une rêverie lointaine. L'homme en question n'est autre que le professeur Layton, un archéologue de renommée mondiale, spécialiste des énigmes, rébus et autres casse-tête en tout genre, appelé à Saint-Mystère pour enquêter sur la mort d'un riche aristocrate. On prétend qu'aucun mystère ne lui résiste et son jeune assistant, Luke, est là pour le confirmer.

Avec l'aide du professeur, les héritiers du baron défunt espèrent mettre la main sur la Pomme d'or, autrement dit la clé menant à la fortune mentionnée par le baron sur son testament. Ainsi débute l'histoire de ce premier volet de Professeur Layton qui bénéficie, parmi ses innombrables atouts, d'un scénario ingénieux à l'issue totalement imprévisible. Bien que le jeu soit construit essentiellement autour d'une multitude d'énigmes et de casse-tête à résoudre tout au long de la progression, il n'en omet pas pour autant de conserver un fil conducteur qui justifie son appartenance à la catégorie aventure. De chapitre en chapitre, l'histoire évolue moyennant de très jolies séquences cinématiques dignes d'un long-métrage d'animation et bénéficiant d'un doublage intégral en anglais. L'univers est unique et ses personnages le sont tout autant, chacun arborant un design presque caricatural, au moins aussi original que celui des Triplettes de Belleville. Les environnements de Saint-Mystère sont mis en valeur grâce au soin apportée à la réalisation graphique qui pétille de couleurs et de détails. Intouchable sur la forme, le jeu l'est aussi sur le fond, son potentiel ludique étant aussi bluffant que son univers atypique.

Du jeu d'aventure traditionnel, Professeur Layton et l'Etrange Village reprend surtout le système de progression classique, le stylet permettant d'explorer facilement toutes les zones du village sans qu'il soit besoin de fouiller chaque écran de manière systématique à la recherche d'objets cachés. En cliquant sur certains éléments du décor, vous pourrez tout de même dénicher des pièces S.O.S. qui vous permettront d'acheter des conseils lorsque vous bloquerez sur certaines énigmes ardues, mais l'opération n'est jamais fastidieuse ni imposée. Les villageois ne vous noieront pas non plus sous une tonne de dialogues, ceux-ci n'ayant visiblement qu'une idée en tête : piéger le professeur en le confrontant à une énigme insoluble. Voilà sans doute le mystère le plus étonnant de cette étrange bourgade, l'impossibilité de faire un pas devant l'autre sans tomber sur un puzzle à élucider ! Que ce soit pour aider quelqu'un à résoudre une question qui le tracasse ou simplement pour le plaisir de montrer qu'aucun problème n'est insoluble, le professeur Layton ne résiste pas à l'appel du mystère, allant même jusqu'à poser à Luke toutes les colles qui lui reviennent à l'esprit au gré de l'aventure.

Ces énigmes s'inscrivent ainsi de manière assez logique dans le déroulement de l'histoire et ne tombent donc pas vraiment de façon inopportune au beau milieu de l'enquête. Nécessitant une bonne quinzaine d'heures au minimum pour se terminer, le jeu comporte pas moins de 120 énigmes à découvrir tout au long de l'histoire, sans compter les défis supplémentaires optionnels. Leur grande force est de faire appel essentiellement à la logique et à l'esprit de déduction présents en chacun de nous, sans nous imposer des contraintes d'ordre mathématique qui pourraient rebuter certains joueurs. Tout au plus trouve-t-on quelques questions de géométrie ou de visualisation dans l'espace, mais rien d'insurmontable pour le commun des joueurs. Le soft a donc le mérite de rassembler un nombre très conséquent d'énigmes variées, à la fois pertinentes et à la difficulté bien dosée. Leur complexité peut aller du problème subtil mais logique au casse-tête infernal susceptible de mettre en péril même les spécialistes du jeu d'aventure. Le soft est ainsi adapté à tous les publics et offre un challenge intéressant quelles que soient vos facultés de réflexion.

Bien qu'elle nous ait obligés à faire preuve de patience, la version française nous permet enfin d'apprécier à leur juste valeur les énigmes pointues imaginées par le studio Level-5. Tous les textes ont été traduits de manière parfaite, depuis l'énoncé des questions jusqu'aux explications données après la résolution, en passant par les dialogues liés à la narration. On constate d'ailleurs avec ravissement que certaines énigmes ont été entièrement refaites par rapport à la version américaine, certains jeux de mots ou astuces de langage étant parfois impossibles à traduire fidèlement. Notez que vous pourrez toujours retenter les problèmes que vous avez pu laisser de côté en allant faire un tour à la réserve d'énigmes de Mamie Mystère. Et pour éviter que le joueur ne baisse les bras en restant bloqué sur un casse-tête difficile, les développeurs ont pensé à inclure un système d'aide qui permet de faire appel à trois indices pour chaque problème posé. Des pièces S.O.S. sont en effet cachées dans les environnements du jeu et vous pousseront à faire preuve d'observation pour les récupérer afin de mettre toutes les chances de votre côté. Il faut dire que certains défis sont vraiment ardus et imposent de prendre des notes, ce qui peut se faire directement sur l'écran tactile. Dommage que cette option ne soit pas autorisée sur la totalité des énigmes et qu'on ne dispose pas d'un vrai bloc-note virtuel pour inscrire toutes les données qu'on a besoin de coucher par écrit sans contrainte de place. Malgré tout, l'interface est réellement optimisée et fait régulièrement appel au stylet pour nous permettre de manipuler différents objets ou de dessiner ses réponses à l'écran.

En marge de la quête principale viendront se greffer une multitude de mystères annexes et de quêtes optionnelles consistant à récupérer un certain nombre d'objets cachés. C'est le cas des petites bricoles qu'il faut assembler pour construire un chien-robot capable de dénicher les pièces S.O.S. C'est aussi le cas des morceaux de tableaux à reconstituer façon puzzle pour mettre en évidence un portrait, mais aussi des meubles à répartir dans les chambres de Layton et Luke pour améliorer leur confort. Nos amis sont en effet contraints de dormir dans le grenier miteux d'un vieil hôtel, et vous devrez essayer de déterminer quel meuble est le plus approprié à telle ou telle chambre. Afin de rallonger la durée de vie, les concepteurs ont également inclus quelques extras qui se débloquent au fil de l'aventure. On y trouve par exemple la possibilité de refaire toutes les énigmes déjà élucidées avec un accès gratuit aux indices, mais aussi de télécharger chaque semaine de nouvelles énigmes en Wi-Fi. Cette option devrait permettre de prolonger de manière infinie l'intérêt du jeu, à condition que le rythme soit bien maintenu sur la durée. D'autres énigmes supplémentaires sont proposées dans une section regroupant les défis 121 à 135, mais elles sont d'une difficulté redoutable. Enfin, le menu Top Secret qui se débloque après avoir terminé le jeu permet d'accéder à toutes sortes de bonus : des artworks, des fiches de personnages, mais aussi une base de données regroupant la totalité des séquences vidéo, des musiques et des voix entendues dans le jeu. La marque d'un soft extrêmement soigné et la preuve que l'équipe de Level-5 tient là une série qui fait d'ores et déjà référence sur DS.

Romendil , le 07 novembre 2008 - jeuxvideo.com

Note : 18/20.



Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Présentation :
Véritable révélation de l'année passée, le premier volet de la série des Professeur Layton laissait à penser que le studio Level-5 avait su trouver la formule magique idéale pour concevoir le jeu d'aventure à énigmes qu'il fallait à la Nintendo DS. Encensée par la presse et plébiscitée par les joueurs, la série compte désormais parmi les titres les plus indispensables de la console, et la sortie de ce deuxième volet se charge de relancer le phénomène avec toute la créativité qui caractérise le studio japonais.

A nouveau jeu, nouvelle intrigue. Notre histoire débute alors qu'un vieil ami du professeur Layton, le docteur Shrader, parvient à mettre la main sur un mystérieux coffret céleste. Cette relique, dont on dit qu'elle provoque la mort de tous ceux qui l'ouvrent, est comparée par certains à la fameuse boîte de Pandore évoquée dans la mythologie grecque. Mis au courant de cette affaire grâce à une lettre envoyée par le docteur Shrader, le professeur Layton arrive trop tard pour sauver son ami, mais il trouve sur les lieux du drame un ticket pour le Molentary Express, le train le plus luxueux du monde. Layton et son apprenti décident alors immédiatement de suivre cette piste, mais le billet ne comporte aucune destination précise et tous deux ignorent jusqu'où ce train va les entraîner.

Le trajet à bord du Molentary Express ne constitue cependant que la toute première étape du voyage de Layton dans cet épisode qui nous donnera par ailleurs l'occasion d'explorer trois autres environnements principaux, avec une bonne soixantaine de personnages différents à interroger. Comme le veut le concept de la série, l'enquête progresse à mesure que Layton et Luke parviennent à résoudre chacune des énigmes que leur soumettent leurs interlocuteurs. L'investigation en elle-même se révèle donc assez dirigiste, mais la grande variété des énigmes imaginées cette fois encore par le brillant Akira Tago suffit à nous tenir en haleine du début à la fin du jeu. Toutes font appel essentiellement à notre logique et à notre esprit d'observation ou de déduction, sans nous imposer des contraintes d'ordre mathématique qui pourraient rebuter certains joueurs. Tout au plus trouve-t-on quelques questions de géométrie et de visualisation dans l'espace, mais rien d'insurmontable pour le commun des joueurs. Leur complexité peut aller du problème subtil mais logique au casse-tête infernal susceptible de mettre en péril même les spécialistes du jeu d'aventure. Le soft est ainsi adapté à tous les publics et offre un challenge intéressant quelles que soient vos facultés de réflexion. A noter que les 150 énigmes de La Boîte de Pandore sont inédites et qu'il convient de fouiller le jeu scrupuleusement pour toutes les dénicher.

Bien sûr, ces énigmes s'inscrivent de manière très fine dans le déroulement de l'histoire et ne tombent jamais vraiment de façon inopportune au beau milieu de l'enquête. Que ce soit pour aider quelqu'un à résoudre une question qui le tracasse ou simplement pour le plaisir de montrer qu'aucun problème n'est insoluble, le professeur Layton ne résiste jamais à l'appel du mystère, allant même jusqu'à poser à Luke toutes les colles qui lui viennent à l'esprit au gré de l'aventure. La narration peut d'ailleurs compter sur la présence de nombreuses séquences d'animation superbement réalisées et même doublées en français dans cet épisode. Le résultat est d'autant plus immersif que l'intrigue s'intensifie à mesure qu'on s'approche de la fin, le dénouement nécessitant au minimum une quinzaine d'heures de jeu avant d'être dévoilé complètement. Heureusement, le soft ne manque pas de bonnes raisons de s'écarter de la trame principale, ces à-côtés faisant d'ailleurs figure de nouveautés par rapport au premier volet. Tout au long de l'aventure, il faudra par exemple récupérer des objets qui serviront à étoffer le parcours d'entraînement destiné à faire courir un hamster obèse ! Une fois en forme, celui-ci se fera un plaisir de dénicher pour vous les pièces SOS fort utiles à la résolution des énigmes les plus sournoises.

Autre véritable quête annexe, la collecte des différentes parties d'un appareil photo qui servira à immortaliser sur la pellicule l'image de certains endroits mystérieux. Il faudra alors chercher les différences entre la photo prise et l'endroit réel pour déceler l'emplacement d'énigmes cachées totalement facultatives. Troisième grande nouveauté, le service à thé ! A vous de mettre la main sur divers ingrédients à faire infuser pour concocter de nouvelles saveurs. Des saveurs que vous pourrez ensuite faire goûter aux personnages qui le demanderont en essayant de trouver le dosage qui leur convient le mieux. Enfin, la résolution de certaines énigmes optionnelles vous permettra parfois d'acquérir des clefs permettant d'ouvrir chacun des chapitres du livre des mémoires afin de découvrir quels sont les véritables dessous de l'intrigue. Le jeu est ainsi fait que l'on peut très facilement revenir sur les énigmes non résolues en allant faire un tour dans la petite cabane de Mamie Mystère où elles sont entreposées. Par ailleurs, l'interface de résolution des énigmes profite désormais d'une page de brouillon qui s'affiche en transparence sur l'écran tactile pour nous permettre de griffonner tout ce qui nous passe par la tête afin d'aller plus facilement au bout de notre raisonnement. Il manquerait juste une petite fonction d'effacement partiel pour que le tout soit parfait !

Aussi accrocheur qu'un épisode de Ace Attorney, voire plus, Professeur Layton et la Boîte de Pandore est de ces jeux qu'on ne lâche plus une fois l'aventure commencée. Par conséquent, bien que la durée de vie du soft soit plus que raisonnable pour un jeu de ce type, on en fait le tour un peu trop rapidement, surtout si l'on cède à la tentation d'abuser des indices proposés pour résoudre plus facilement les énigmes. Accessible à tous et clairement destiné à un très large public, ce deuxième chapitre de la série Professeur Layton comporte bien quelques allusions à l'histoire et aux personnages du premier volet, mais rien qui ne vous empêchera d'apprécier le titre si vous aviez manqué la sortie de l'Etrange Village l'année passée. Cela dit, nous vous recommandons fortement de franchir le pas si vous ne voulez pas passer à côté du phénomène Layton. Avec pas moins de trois nouveaux chapitres en préparation sur DS et une adaptation au cinéma, la série connaît en effet un réel engouement dans son pays natal et le virus contamine déjà le reste du monde. Et qui sait, peut-être accueillerons-nous aussi dans l'Hexagone la venue du Professeur Layton dans les salles de cinéma un jour prochain !

Romendil , le 16 septembre 2009 - jeuxvideo.com

Note : 18/20.



Et le plus génial dans l'histoire, c'est que l'aventure ne fait que commencer puisque deux titres sont déjà en attentes :
- Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps
- Professeur Layton et la Flûte du Démon

Et deux autres niveaux sont en préparation ^^ Maintenant vous savez quoi faire avec votre DS ;)

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

19 & 20 Septembre 2009 - Ploemel

vendredi 2 octobre 2009 à 15:37



Notre 1ère Exposition Féline

Difficile de faire le point, difficile de savoir par où commencer également... Deux jours de folie à courir partout partout avec brosse dans une main et chat dans l'autre... Deux jours incroyables avec podium, gloire et cadeaux... Deux jours de rencontres, des gens intéressants et un parfait gland que j'aurais aimé éviter... Deux jours passionnants, doubles jugements et ma rencontre avec le monde du TICA... Deux jours inoubliables dans le bon et malheureusement aussi dans la tristesse...

Pfff vraiment difficile de faire le point sur tant de choses et tant de sentiments mais je vais tout de même essayer ^^



Explications :
Pour cette première exposition en tant qu'exposant, nous avons fait fort avec chéri puisque nous avons commencé avec deux chats tout deux inscrits au double jugement à savoir un jugement à la française dite TRAD et un jugement à l'américaine dite TICA. Aussi je pense qu'il est intéressant avant toute chose de vous expliquer les différences de jugement.

Trad
Le jugement traditionnel à la française se déroule de la sorte, une fois convoqué, vous devez vous rendre à la table du juge où votre chat sera alors jugé par un seul juge. Il n'y a qu'un jugement par jour avec un juge différent par jour. Et il vous est remis une feuille de jugement afin de vous notifier les points forts et faibles de votre chat ainsi que les titres obtenus.



TICA
Le jugement à l'américaine dit TICA se déroule par "ring", alors non vous n'aurez pas besoin de gants de boxe et votre chat non plus, par contre il est recommandé d'être devant le stand du juge dès le premier appel puis dès que le juge vous en donne l'autorisation, vous déposez votre félin dans la cage portant son numéro. Puis les jugements commencent. Le juge sort à tour de rôle les chats et en élimine petit à petit afin de garder les trois meilleurs. Ce jugement est renouvelé autant de fois qu'il y a de rings mais également pour les finals si votre chat fait parti des meilleurs. Ainsi samedi, Erythy a fait 3 ring et Debugg 5 pour vous donner un exemple.



L'organisation :
Le chemin est si bien fléché, qu'on a le sentiment qu'on nous tient la main pour nous conduire jusqu'à la salle et pourtant... Les juges se sont perdus et le samedi les jugements ont donc commencé avec deux heures de retards - dur :S Bilan les jugements se chevauchent il nous faut être en TICA et en Trad en même temps au risque d'être mal vu par le juge qui a du vous attendre, j'en sais quelque chose puisque j'en ai fais malheureusement les frais... Je débute, j'apprends fort heureusement et je ferais mieux ^^
Par ailleurs, des choses assez farfelues ont lieu, un angora turc jugé comme un maine coon... Un chat de maison se retrouvant la catégorie "chat nu, sphinx" et encore d'autres joyeusetés qu'il vaut mieux oublier... mais qui hélas feront que certains participants ne reviendront pas pour la prochaine exposition. Moi si ce n'était le lieu, j'y serais volontiers allée mais Pontivy c'est trop loin pour nous.

Mon Expérience :
Encore beaucoup de choses à apprendre pour mieux m'organiser, au dernier jugement je me suis présentée beaucoup trop tôt et l'attente a été fatale à la présentation de mon bébé Coon qui avait souvent d'air d'un Rex avec toutes ses frisettes sur la collerette... J'apprends... Je ferais mieux la prochaine fois pour ça ^^ Par contre, ravie ravie ravie ^^ Les deux fauves s'en sort fort bien sortis, tout c'est très bien passé et d'ailleurs pour preuve les deux podiums de Monsieur Debugg un en trad et un en tica :D J'avoue que malgré le temps, j'ai toujours du mal à réaliser, mon bébé, mon gouttière star des podium devant tout le gratin lui et moi à l'affiche et les cadeaux, la montagne de cadeaux pour lui, pour mon ange, ta petite étoile brille très fort et même si je ne suis pas très objective, tu les mérites mon bébé toutes ces récompenses - papa & maman sont fiers de toi :D



C'était vraiment un excellent week-end... Grand merci à Emilie pour son aide ;)... Mais c'était aussi une terrible journée, Ecume s'en est allée... Agnès... Vincent... Nous pensons fort à vous, à votre princesse... Je garde de vous ce moment de bonheur sur le parking quand on riait quand tout était si facile...



Et pour finir voici mes bébés ^^ Mes stars ^^ Mes amours ^^ Prochaine expo, je ne sais quand... On verra bien ce qui se présentera mais en attendant bonne fin de semaine à tous ;)



Posté dans Work
Asmodée

Agatha Christie - L'homme au complet marron (Autres)

vendredi 2 octobre 2009 à 14:45

Date : 1924.
Titre original : The man in the brown suit.
Edition : Le Livre de Poche.
Numéro : 5374.

Histoire :
Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il trébuche et tombe sur les rails.
Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coïncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...

Mon Avis :
Une histoire romanesque remplie de forts nombreux rebondissements aventureux et amoureux... Un livre à la "Hastings" qui manque singulièrement du rationnel des petites cellules grises de son acolyte ou des sages remarques de notre cher tricoteuse. Un roman pittoresque auquel hélas je n'ai guère accroché mais qui a tout de même son charme.

Ma Note : 5/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée