Le Train Harry Potter & Le prince de sang mêlé

lundi 22 juin 2009 à 14:37

C'est en voie 1 de la gare de Nantes que le Poudlard Express nous attendait... En début de quai, Hedwige était là silencieux, immaculée et sage comme une image.




Et ce n'est qu'une heure et demi plus tard que nous avons enfin pu pénétrer dans le premier wagon, le chemin de traverse s'ouvrant alors à nous - avec toutes ses boutiques colorées et également sa foule de visiteurs attentifs (pour la plupart on fera donc exception du trio père-mère-fils à l'humour pourrie qui se trouvaient derrière nous et qui sont totalement passés à coté de la magie du lieu en nous pourrissant la visite avec les réflexions de merde :S )








Puis vient alors la boutique des Frères Weasley : "Farces Pour Sorciers Facétieux" et leurs multiples articles colorés et rieurs tel que les Boîtes à Flemme, Les Bombabouses, Les Chaudrons Farceurs, Les Crêmes Cannari ou encore Les Oreilles à Ralonge... Etc...





Derrière ce mur, se dresse alors La "Salle de Potions" sans nul doute l'une des salles de cours les plus mystérieuse - située dans les cachots, on sent encore la présence de Serevus Rogue même si ce dernier a désormais cédé la place au professeur Slughorn.





Nouveau wagon, nouvel environnement - cette fois nous sommes en plein coeur des fêtes de Noël ^^ La salle de bal s'ouvre devant nous parée de ses lampions rouges et ses costumes chics.








Nous poursuivons alors notre visite comme dans le livre en nous rendant dans la salle commune de Gryffondor où nous attendent les tenus d'après Quidditch.







Et c'est le bureau de Dumbledore qui nous attends en dernier lieu, en dernier wagon comme un dernier hommage au personnage que l'on ne reverra plus jamais après ce livre...







N'oubliez pas la sortie du film le 15 Juillet prochain ^^

Posté dans MP
Asmodée

2éme & 3ème match de Quidditch

mardi 27 février 2007 à 13:46

Juste avant de partir dans le Sud - le 17 février à 17h - avait lieur le deuxième match de quidditch entre Serdaigle et Poufsouffle. Match qui a été à deux doigts de virer en Forfait pour les Serdaiglois et je tiens encore une fois à remercier michigan d'être venu pour sa maison malgré son statue de retraité et aux Poufsouffles pour leur excellent état d'esprit en acceptant ce dernier lors du match.

A noter deux magnifiques buts de la part des Serdaiglois malgré les nombreux obstacles se trouvant sur leur route et un magnifique attrapage du Vif d'or de la part des Poufsouffles qui leur permit de remporter le match 150 à 20.

Pour ma part, je commence vraiment à prendre mes marques dans le rôle d'arbitre, bien entendu mes répliques n'ont vraiment plus le sérieux de ceux de Déesse venue des enfer mais je pense que ce petit changement plait et rend les match moins sérieux et donc plus amusants. Ainsi Cedric Lebihan apprendra à ses dépends qu'une coccinelle magique ça mord sauvagement et les serdaiglois purent découvrir que le canard aveugle ne sera jamais l'emblème de leur maison vue qu'il avait choisit les buts adverses comme lieu de sieste et leur couta un but.

Conclusion : Certes les équipes ne sont pas encore entières, on se retrouve souvent avec uniquement trois joueurs par équipe, mais franchement l'ambiance est vraiment excellente, les équipes sont fair-play aussi je considère ce début de coupe franchement positif :)

Retour de vacances - le 25 février à 20h30 - avait lieur le troisième match de quidditch entre Serdaigle et Serpentard. Malheureusement il n'y avait pas assez de joueurs pour Serpentard et malgré toute la bonne volonté de tout le monde, l'équipe fut dont forfait. Par conséquent, le premier match amical dit "Pouet Pouet" a donc eu lieu et ce fut certainement le match le plus décontracté et le plus extravagant de l'histoire du Quidditch avec des lancés d'otarie et autres objets volants devant les buts. Premier match également où le vif d'or resta en liberté jusqu'au coup de sifflet final avec un score de 10 à rien pour Serdaigle.

Pour ma part, je prend de plus en plus de plaisir à arbitrer les matchs, l'ambiance est toujours excellente que ce soit sur le stade ou sur le général - beaucoup de conversation bonne enfant entre les joueurs même si Rusard semblait mal luné et nous a donné beaucoup de fil à retordre avec ses scores souvent négatifs - une pensée pour ce pauvre Tobias qui n'a vraiment pas eu de chance avec Rusard "courage la prochaine fois ça ira mieux et ça faisait vraiment plaisir de te voir jouer ;) ". Merci à Clo pour nous avoir gentillement prêté Ginny pour le match et encore merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à ce match un peu hors norme je l'avoue lol :)

Conclusion : Que du positif malgré ce premier forfait de la part d'une équipe, la bonne humeur est présente et j'ai l'impression que les matchs attirent de nouveau du monde. Certes pas encore assez mais j'ai le sentiment qu'on avance dans le bon sens et j'en suis heureuse. Par contre mauvaise nouvelle de la journée, Déesse a de gros soucis d'internet. Je ne sais pas encore comment nous allons pouvoir s'organiser toutes les deux pour lui permettre d'être avec nous en sachant qu'elle n'a plus de téléphone et de connexion pour le moment et que les recrutements attendent. Affaire à suivre...

Posté dans MP
Asmodée

Arbitrage de mon premier match de Quidditch

dimanche 4 février 2007 à 13:15

Hier soir avait lieu le match Gryffondor vs Serpentard et bien qu'il est commencé légèrement en retard, je pense qu'il s'est plutôt bien passé. Certes mes commentaires ne sont pas aussi sérieux que ceux du précédent arbitre mais j'espère que mes petites touches d'humour ont eu au moins l'avantage de faire sourire les joueurs et de rappeler que le quidditch est avant tout un jeu durant lequel nous sommes tous réunis pour nous amuser.

Certes tous les joueurs n'étaient pas présents mais le match a pu avoir lieu et je crois que c'est un bon pas en avant... Même si j'avoue avoir noter des choses qui m'ont moyennement plu. A savoir, le manque de fair-play de la part de mon ancienne maison dont les joueurs sont partis comme des voleurs à l'annonce de la victoire de Gryffondor - heureusement que Nephtys est restée pour redoré leur blason en ayant une attitude parfaitement sportive et correcte - et entendre parler d'une rumeur visant à annuler la victoire de Gryffondor au vue de soit disant prolongation qui n'avait pas lieu d'être... D'ailleurs par rapport à cette dernière pour être clair dès le début, le match ayant commencé vers les 20h34 au lieu de 20h30 il était tout à fait logique qu'il se termine au plus tard dans les 22h04 - heure que nous n'avons pas atteinte vue que Cerrydween a attrapé le vif d'or avant. Qui plus est je tiens à faire remarquer que normalement les joueurs absents représente une handicape de 10 points et que je n'ai pas suivit cette règle en pensant que leur absence était déjà un handicape pour leur équipe mais que par conséquent, Gryffondor aurait pu parfaitement remporter le match de 160 à rien vue que les équipes aurait du commencer à -10 pour Gryffondor et -40 pour Serpentard :p Donc voilà pour moi l'affaire est claire et j'espère qu'elle en sera de même pour tous :)

Sinon de mon coté, j'ai encore quelques marques à prendre pour rendre le match plus fluide mais je vous promets de faire des efforts. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et je ferais tout pour améliorer mon arbitrage et tenir compte de mes erreurs ;) Donc voilà, c'était mon premier match au poste d'arbitre le prochain aura lieu le 17 février entre Serdaigle et Poufsouffle, j'espère que les équipes seront présentes et que le match se passera bien... Ce sera juste avant mon départ en vacances en plus :D

Posté dans MP
Asmodée

J'ai toujours du mal à y croire...

lundi 29 janvier 2007 à 15:29

Et pourtant c'est officiel, oui, je suis admin sur MP. J'ai enfin un véritable grade et je vais donc pouvoir, sans remord et surtout sans crainte, m'investir totalement dans le site de mon cher et tendre. Je sais qu'à ses yeux, cela fait bien longtemps que je l'ai ce poste, mais cette fois c'est vraiment officiel et ça fait tout drôle. Bien entendu, ça ne va pas changer grand chose dans ma vie de tous les jours, c'est un poste et pas une potion magique qui aurait pu me rendre plus intelligente ou plus belle loool Mais au moins, maintenant je ne risque pas de me faire jeter dès que je voudrais faire quelque chose pour le site. Je ne sais pas non plus si cela répondra à toutes les attentes des membres du site, mais en tout cas j'espère que mon enthousiasme retrouvé aidera les autres à retrouver le leur.

En tout cas pour l'heure, je suis heureuse de voir de la lumière dans la salle commune de Poufsouffle, un retour d'énergie chez les Gryffondor et une atmosphère de renouveau chez Serpentard. Faite que ce soit un nouveau départ et surtout que cela dure :) Je promet en tout cas, de faire tout mon possible pour relancer le quidditch qui était un peu tomber dans l'oubli face à l'emploi du temps overbooké de DS et si la chance est avec moi, arriver à aider un maximum mon tendre amour à avancer dans les projets qui lui tiennent à coeur :)

Je voudrais d'ailleurs profiter de ce message pour remercier tous ceux qui m'ont envoyé un message de soutien - un gros merci à mon ancienne maison, Serpentard que je ne risque pas d'oublier - et un gros calin à chéri et Choupinette qui ont toujours eu confiance en moi :)

Et pour le reste, affaire à suivre après mon premier arbitrage de match samedi prochain ;)

Posté dans MP
Asmodée