Agatha Christie - Le crime d'Halloween (Poirot)

vendredi 20 novembre 2009 à 18:06

Date : 1969.
Titre original : Halloween party.
Edition : Le Livre de Poche.
Numéro : 18220.

Histoire :
Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron. «Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre ?» se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, lors d’une soirée enfantine chez Mrs Drake… Elle en mourra.

Mon Avis :
Un gros héritage, une maison fantasque, un jardin improbable comme sorti d'un compte de fée ou de sorcière, une jeune fille au pair qui disparaît, une institutrice assassinée, un jeune clerc accusé de faux, ... Qui pourrait croire que toute ses choses puissent être liées ? Qui pourrait tout simplement l'imaginer ? Ce petit coin semble pourtant dénué de tout folie mais quand une enfant est assassinée, il faut bien un petit peu creuser et quand c'est Hercule Poirot qui creuse, les choses les plus étonnantes finissent toujours par ressortir du puit ^^ Une histoire sinueuse où il est bien difficile d'y voir clair avant la fin.

Ma Note : 10/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Joyeux Anniversaire, Franck

mercredi 18 novembre 2009 à 12:03

En cette journée toute particulière, je te souhaite tout le bonheur du monde à toi, toi qui illumine mes jours même si parfois tu grognes.
Je te souhaite que ta vingt cinquième année soit heureuse et épanouie, que ton avenir soit radieux autant qu'est le mien à tes cotés ^^

Je t'aime fort mon coeur,
Joyeux Anniversaire

Posté dans Message à
Asmodée

Un Mois de Plus ^^

mercredi 18 novembre 2009 à 11:57

Un nouveau mois à rajouter à la liste, un mois de plus sans cigarette, Neuf mois désormais au compteur :) J'ai hâte de boucler la première année pour enfin me dire "non fumeuse" après toutes ses années à bêtement dépenser mon argent et ma santé. Mais en attendant je continue d'être courageuse pour toi Franck, pour mes poilus et aussi pour moi tout simplement ;)

Posté dans Moi
Asmodée