Adieu Mon Ange...

mercredi 26 août 2009 à 10:26



Ma Crevette... C'est hier soir que j'ai appris ton départ. Tu n'avais que 4 Ans, Mon Pompon, ton petit coeur n'était pas assez solide pour te porter d'avantage. Aujourd'hui, tu es dans mon coeur il est bien assez grand pour te protéger et pour t'aimer par delà le temps :'( Je prendrais soin de ton histoire, je prendrais soins de nos souvenirs - Nous pensons tous très fort à toi, repose en paix mon bébé

Posté dans MiAou
Asmodée

Agatha Christie - Le flambeau (Autres)

jeudi 20 août 2009 à 16:16

Date : 1933.
Titre original : The hound of death and other stories.
Edition : Le Livre de Poche.
Numéro : 18207.

Histoire :
Une religieuse peut-elle anéantir un couvent par la seule force d’une prière ? Est-il vrai que parfois un «signal rouge» s’allume en nous pour nous mettre en garde ? Peut-on envahir et manipuler la personnalité d’un autre être ?
Agatha Christie excelle à nous faire percevoir ces forces invisibles, jusqu’au frisson.

01 - Le chien de la mort (The Hound of death) : 9/10.
02 - Le signa rouge (The red signal) : 9/10.
03 - Le quatrième homme (The fourth man) : 8/10.
04 - La gitane (The Gipsy) : 8/10.
05 - Le flambeau (The Lamp) : 8/10.
06 - T.S.F. (Wireless) : 9/10.
07 - Témoin à charge (The Witness for the Prosecution) : 6/10.
08 - Le mystère du vase bleu (The mystery of the blue jar) : 4/10.
09 - Le cas étrange de Sir Arthur Carmichael (The strange Case of Sir Arthur Carmichael) : 9/10.
10 - Dans un battement d'ailes (The Call of Wings) : 5/10.
11 - La dernière séance (The Last Seance) : 6/10.
12 - SOS (S.O.S.) : 8/10.

Mon Avis :
Dysfonctionnement de l'esprit ou Manifestation d'autre-tombe ? Dans certains cas la réponse semble claire et dans d'autres, ce sera à vous de voir... A moins que la vérité soit tout simplement ailleurs. Quoiqu'il en soit, même si toutes les nouvelles ne sont pas toujours à mon gout, ce recueil a le bon gout de se distinguer dans l'univers de Dame Christie.

Ma Note : 7,5/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Six Mois Déjà...

mardi 18 août 2009 à 22:57

Et voilà un mois de plus sans tabac ^^ Je suis fort heureuse et contente de moi ^^ Erythy est désormais avec nous, il profite de son grand frère, de nous et du bon air frais sans tabac de notre chez nous. Que dire ? Que du bonheur tout simplement ^^

Posté dans Moi
Asmodée

Agatha Christie - Marple, Poirot, Pyne et les Autres (Divers)

samedi 15 août 2009 à 10:41

Date : 1924 à 1954.
Edition : Le Livre de Poche.
Numéro : 14131.

Histoire :
Un trésor introuvable, promis à ses héritiers par un vieil oncle facétieux... Un diamant qui roule sous la table et se volatilise... Un inconnu qui, frappé d'une balle, vient mourir dans le choeur d'une église campagnarde... Tels sont quelques uns des mystères que le lecteur sera amené à explorer dans ces huit récits, sur les pas d'enquêteurs célèbres dans le monde entier : le paisible Mr Parker Pyne,la charmante Miss Marple, « incurablement victorienne », comme elle l'avoue bien volontiers,et, naturellement, l'inoubliable Hercule Poirot. La romancière du Crime de l'Orient Express excelle à camper en quelques lignes un décor et des personnages, puis à poser et à résoudre une Aénigme de la façon la plus imprévisible, comme pour nous donner en se jouant le spectacle de son inépuisable imagination. Un véritable feu d'artifice !

01 - Le mot pour rire (Marple) : 8/10.
02 - Le mystère des régates (Pyne) : 9/10.
03 - L'intrigante de Pollensa (Pyne) : 8/10.
04 - Nous deux mon chien (Autres) : 7/10.
05 - Droit d'asile (Marple) : 8/10.
06 - Miss Marple raconte une histoire (Marple) : 9/10.
07 - La providence des amants (Mr Quinn) : 7/10.
08 - Vol de bijoux à l'hôtel Métropole (Poirot) : 9/10.

A noter que cette dernière nouvelle se trouve également dans le recueil de nouvelles spécial Poirot : intitulé "Les enquêtes d'Hercule Poirot".

Mon Avis :
Du paisible Parker Pyne à la pétillante Miss Marple, sans oublier les incontournables petites cellules grises de notre très cher Poirot, dans ce recueil de nouvelles chacun devrait réussir à trouver son bonheur. Que l'on se passionne pour les crimes passionnels ou que l'on chavire pour des histoires de trésors perdus, là aussi chacun devrait trouver de quoi satisfaire sa curiosité et son désir de découvrir le coupable avant la fin de la nouvelle.

Ma Note : 8/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

LIP LIIIIIP LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

lundi 3 août 2009 à 13:47






Posté dans Moi
Asmodée

Il Est Arrivé...

samedi 1 août 2009 à 19:25

Le Grand Jour est enfin arrivé, Erythy vient de rejoindre notre foyer ^^ Et franchement je suis agréablement surprise, le petit père est déjà totalement chez lui et loin d'être intimidé par grand frère Debugg, il lui court déjà derrière pour jouer avec lui :D Autant dire que c'est que du bonheur, même si ils doivent encore apprendre à connaître leurs limites réciproques dans le jeu et même si Debugg n'aime pas beaucoup que le petit mange ses croquettes - franchement je n'ai pas à me plaindre bien au contraire :D



Maintenant j'attends les câlins avec impatience ^^

Posté dans MiAou
Asmodée