2éme & 3ème match de Quidditch

mardi 27 février 2007 à 13:46

Juste avant de partir dans le Sud - le 17 février à 17h - avait lieur le deuxième match de quidditch entre Serdaigle et Poufsouffle. Match qui a été à deux doigts de virer en Forfait pour les Serdaiglois et je tiens encore une fois à remercier michigan d'être venu pour sa maison malgré son statue de retraité et aux Poufsouffles pour leur excellent état d'esprit en acceptant ce dernier lors du match.

A noter deux magnifiques buts de la part des Serdaiglois malgré les nombreux obstacles se trouvant sur leur route et un magnifique attrapage du Vif d'or de la part des Poufsouffles qui leur permit de remporter le match 150 à 20.

Pour ma part, je commence vraiment à prendre mes marques dans le rôle d'arbitre, bien entendu mes répliques n'ont vraiment plus le sérieux de ceux de Déesse venue des enfer mais je pense que ce petit changement plait et rend les match moins sérieux et donc plus amusants. Ainsi Cedric Lebihan apprendra à ses dépends qu'une coccinelle magique ça mord sauvagement et les serdaiglois purent découvrir que le canard aveugle ne sera jamais l'emblème de leur maison vue qu'il avait choisit les buts adverses comme lieu de sieste et leur couta un but.

Conclusion : Certes les équipes ne sont pas encore entières, on se retrouve souvent avec uniquement trois joueurs par équipe, mais franchement l'ambiance est vraiment excellente, les équipes sont fair-play aussi je considère ce début de coupe franchement positif :)

Retour de vacances - le 25 février à 20h30 - avait lieur le troisième match de quidditch entre Serdaigle et Serpentard. Malheureusement il n'y avait pas assez de joueurs pour Serpentard et malgré toute la bonne volonté de tout le monde, l'équipe fut dont forfait. Par conséquent, le premier match amical dit "Pouet Pouet" a donc eu lieu et ce fut certainement le match le plus décontracté et le plus extravagant de l'histoire du Quidditch avec des lancés d'otarie et autres objets volants devant les buts. Premier match également où le vif d'or resta en liberté jusqu'au coup de sifflet final avec un score de 10 à rien pour Serdaigle.

Pour ma part, je prend de plus en plus de plaisir à arbitrer les matchs, l'ambiance est toujours excellente que ce soit sur le stade ou sur le général - beaucoup de conversation bonne enfant entre les joueurs même si Rusard semblait mal luné et nous a donné beaucoup de fil à retordre avec ses scores souvent négatifs - une pensée pour ce pauvre Tobias qui n'a vraiment pas eu de chance avec Rusard "courage la prochaine fois ça ira mieux et ça faisait vraiment plaisir de te voir jouer ;) ". Merci à Clo pour nous avoir gentillement prêté Ginny pour le match et encore merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à ce match un peu hors norme je l'avoue lol :)

Conclusion : Que du positif malgré ce premier forfait de la part d'une équipe, la bonne humeur est présente et j'ai l'impression que les matchs attirent de nouveau du monde. Certes pas encore assez mais j'ai le sentiment qu'on avance dans le bon sens et j'en suis heureuse. Par contre mauvaise nouvelle de la journée, Déesse a de gros soucis d'internet. Je ne sais pas encore comment nous allons pouvoir s'organiser toutes les deux pour lui permettre d'être avec nous en sachant qu'elle n'a plus de téléphone et de connexion pour le moment et que les recrutements attendent. Affaire à suivre...

Posté dans MP
Asmodée

Vacances Février - Deuxième Partie

lundi 26 février 2007 à 17:18

Quatrième jour de vacances, cette fois direction Marseille :)

Première étape le vieux port, car ma mère désirait absolument - sous les conseils de ma marraine - monter abord du petit train qui monte jusqu'au pied de la "Bonne mère". Donc après quelques minutes d'attente et de frustration puisque Chéri n'a pas voulu que je pousse la mémé chanteuse dans le port pourtant ça aurait soulager tout le monde vue sa voix... Nous sommes enfin monté dans le petit train chose que je n'avais plus fait depuis mes 6 ans :S Et voici deux photos de cette étrange expédition lol



Deuxième étape que j'attendais avec impatience, direction l'île d'If lieu d'emprisonnement d'Edmond Dantès dit "Le comte de Monte-Cristo" (d'après le roman d'Alexandre Dumas). Pour information voici la trame de cette histoire "Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, employé sur le bateau "Le Pharaon" est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans le Château d'If, sur l'île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s'échapper et s'empare du trésor de l'île de Monte-Cristo, dont l'emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l'abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de comte de Monte-Cristo, de se venger de ceux qui l'ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s'élever dans la société." Je note beaucoup de changement depuis ma dernière visite qui remonte je l'avoue à loin lol. Beaucoup de rénovation - trop aux yeux de ma mère qui trouve que la prison ainsi restaurée perd un peu de sa magie - personnellement j'ai été ravie d'y retourner juste déçue de voir que l'on ne peut même pas acheter le roman qui a fait la renommée de l'île. Et voici pour vous tous quelques photos :





Puis après 40 minutes sur mer, retour à marseille avant de renter à la maison pour une fin de vacances plus reposante à la maison à dorlotter mes trois amours de chats qui m'avaient terriblement manqué ;)

Posté dans Moi
Asmodée

Vacances Février - Première Partie

lundi 26 février 2007 à 16:29

Deuxième jour de vacances, nous avons décidé de tous partir en excursion. Direction Monaco :)

Pour commencer le musée océanographique et une photo globale du bâtiment à la vue plus qu'impressionnante.

Puis direction l'aquarium - les photos ne seront hélas pas de moi car il m'était difficile d'en faire des jolies sans flash. Franchement j'ai été agréablement heureuse d'y revenir (malgré les trop nombreuses marches genre dédale d'escalier ce truc) car lors de ma dernière visite j'avais été assez déçue. Beaucoup de très beaux poissons et des décors franchement superbes.

Le Mandarin :


Murènes :

Hippocampes :

Tortues :

Après l'aquarium on remonte de nouveau quelques marches et nous voici au musée à proprement parlé avec sa salle de la baleine que voici :


Après nous passons dans la salle réservée à Christophe Colomb (31 octobre 1451 - 20 mai 1506), navigateur, marchand et vice-roi des Indes, nommé par la reine Isabelle de Castille, fut le premier Européen de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et à découvrir une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe. Ses voyages marquent le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens. Ici vous pouvez voir une maquette assez impressionnante de son bateau "Santa Maria"


La salle suivante étant consacré à l'aspect un peu plus biologique : animaux empaillés et squelette, je me permet de vous éviter les photos :p Pour passer directement à la salle des maquettes qui auraient beaucoup plus à mon beau père, Jean Marc, et pour illustrer cette salle voici "La Calypso".


Franchement un musée que je recommande à tous ceux qui passent par Monaco, ne serait ce que pour l'aquarium qui vaut largement le détour. Après cela, nous avons pris un bon repas non loin du musée avant de partir pour le Jardin Japonnais de Monaco. Et là ce fut le dépaysement total, à croire qu'en franchissant le portail du jardin nous avions franchit le miroir d'Alice. Cascade, mare remplit de poissons exotiques et colorés, ce jardin respire le zen et la tranquillité à tel point que l'on en oublie que nous sommes au coeur de la ville - Une pensée pour Tobias qui se serait certainement senti totalement chez lui dans ce jardin là. Et voici quelques photos de ce paradis d'harmonie et de calme :






Départ de Monaco et direction Menton pour la fête du citron qui a lieu tous les ans autour de mardi gras. Première fois pour ma part que je me rend à la fête du citron, j'avoue que je ne savais du coup pas trop à quoi m'attendre et j'ai franchement été agréablement surprise. Certes je ne le ferais pas tous les ans parce qu'on doit finit par se lasser mais c'est à voir au moins une fois et voici quelques photos :




Puis retour à la maison ;)

Posté dans Moi
Asmodée

Pompon 2007

lundi 26 février 2007 à 14:35

Photo prise durant les vacances de Février

Posté dans MiAou
Asmodée

Yoda 2007

lundi 26 février 2007 à 14:34

Photo prise durant les vacances de Février

Posté dans MiAou
Asmodée

Spike 2007

lundi 26 février 2007 à 14:27

Photo prise durant les vacances de Février

Posté dans MiAou
Asmodée

Saint Valentin Oblige

mardi 13 février 2007 à 21:24

A l'occasion de la fête des n'amoureux, mon blog se décore d'amour avec une nouvelle skin tout en tendresse "Saint Valentin" :) Merci à mon chéri pour son aide et Bonne fête des amoureux à vous tous.

Posté dans Moi
Asmodée

La Bonne Nouvelle du Jour

mardi 13 février 2007 à 20:24

Et voilà, la fameuse enveloppe tant attendu avec mon résultat d'examen blanc de mathématique est arrivé ce matin. Note importante pour la suite puisque c'était mon premier examen blanc dans le cadre de mon DAEU. Note qu'il aurait peut être été intéressant de recevoir avant de rendre mon dossier d'inscription mais bon comme de toute façon, il fallait le rendre avant les autres examens blancs... Enfin bref, petite appréhension avant l'ouverture de l'enveloppe même si je m'étais longuement dit que "bah pas grave après tout c'est qu'une répétition pour me préparer pour le vrai" et finalement j'ai l'agréable surprise de découvrir un 13/20 qui m'a vraiment fait super plaisir :) Sur la première partie, j'ai même eu la totalité des points de l'exercice et sur la suite, exercice 2 et 3, j'ai même réussi à avoir la moitié des points alors que franchement j'avais l'impression d'avoir pas vraiment réussi. Enfin voilà, c'était vraiment la bonne nouvelle de la journée et moi je n'ai plus qu'une chose à rajouter :

Posté dans Work
Asmodée

Arbitrage de mon premier match de Quidditch

dimanche 4 février 2007 à 13:15

Hier soir avait lieu le match Gryffondor vs Serpentard et bien qu'il est commencé légèrement en retard, je pense qu'il s'est plutôt bien passé. Certes mes commentaires ne sont pas aussi sérieux que ceux du précédent arbitre mais j'espère que mes petites touches d'humour ont eu au moins l'avantage de faire sourire les joueurs et de rappeler que le quidditch est avant tout un jeu durant lequel nous sommes tous réunis pour nous amuser.

Certes tous les joueurs n'étaient pas présents mais le match a pu avoir lieu et je crois que c'est un bon pas en avant... Même si j'avoue avoir noter des choses qui m'ont moyennement plu. A savoir, le manque de fair-play de la part de mon ancienne maison dont les joueurs sont partis comme des voleurs à l'annonce de la victoire de Gryffondor - heureusement que Nephtys est restée pour redoré leur blason en ayant une attitude parfaitement sportive et correcte - et entendre parler d'une rumeur visant à annuler la victoire de Gryffondor au vue de soit disant prolongation qui n'avait pas lieu d'être... D'ailleurs par rapport à cette dernière pour être clair dès le début, le match ayant commencé vers les 20h34 au lieu de 20h30 il était tout à fait logique qu'il se termine au plus tard dans les 22h04 - heure que nous n'avons pas atteinte vue que Cerrydween a attrapé le vif d'or avant. Qui plus est je tiens à faire remarquer que normalement les joueurs absents représente une handicape de 10 points et que je n'ai pas suivit cette règle en pensant que leur absence était déjà un handicape pour leur équipe mais que par conséquent, Gryffondor aurait pu parfaitement remporter le match de 160 à rien vue que les équipes aurait du commencer à -10 pour Gryffondor et -40 pour Serpentard :p Donc voilà pour moi l'affaire est claire et j'espère qu'elle en sera de même pour tous :)

Sinon de mon coté, j'ai encore quelques marques à prendre pour rendre le match plus fluide mais je vous promets de faire des efforts. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et je ferais tout pour améliorer mon arbitrage et tenir compte de mes erreurs ;) Donc voilà, c'était mon premier match au poste d'arbitre le prochain aura lieu le 17 février entre Serdaigle et Poufsouffle, j'espère que les équipes seront présentes et que le match se passera bien... Ce sera juste avant mon départ en vacances en plus :D

Posté dans MP
Asmodée

Examen Blanc de Mathématique

samedi 3 février 2007 à 18:33

Déroulement d'une journée pas tout à fait comme les autres

13h, j'arrive avec Chéri devant la fac de médecine. J'ai un quart d'heure d'avance sur le programme, pour pas changer mais je constate avec soulagement que je suis loin d'être la seule. Tout le monde discute en petit groupe et on peut vite voir que bah la majorité d'entre nous "stress léger" pour l'examen. Personnellement, je suis partie du principe que je ferais ce que je pourrais et advienne que pourra, m'enfin ça m'empêche pas comme toujours d'avoir une petite boule dans l'estomac qui joue au yo-yo. Fort heureusement discuter avec les autres change un peu les idées et fait passer le temps d'attente plus vite.

13h10, Chéri rentre à la maison - chanceux va :p Moi je me dirige avec les autres vers la salle où nous attendent déjà les deux professeurs de math. Les discutions vont toujours bon train, même si l'appréhension monte d'un cran et de nouvelles têtes apparaissent. Finalement on rentre dans la salle un peu en avance et les derniers venus nous rejoignent à l'intérieur. Il a été décidé que l'on peut se place où bon nous semble avec tout de même une place de décalage entre les élèves et un rang d'écart. C'est tout de même un examen blanc - même si aucun document ne nous sera demandé (que ce soit la carte d'identité ou la convocation) et que les sacs n'ont pas été confiné en bout de salle pour éviter la triche.

13h30, Distribution de l'énoncé que je parcours entièrement avant de commencer à répondre. Là franchement à première vue, je le sens déjà moyen mais bon je me lance tout de même, j'ai 4h devant moi pour arriver à bout d'une grosse partie de l'examen. Première partie assez facile - c'est toujours comme ça pour la première partie mais après... Bah effectivement c'est là que les Athéniens s'atténir... J'en étais à peine à attaquer la deuxième partie gentiment que quelqu'un se lève déjà rendre sa copie :S Je ne me démonte pas, par contre commence à arriver les questions qui me laissent sans voix. Pas grave, je les passe et reviendrais plus tard dessus - si le temps ne me manque pas.

17h15, je n'ai toujours pas toutes les solutions mais je finis par laisser tomber. Advienne que pourra, je rend donc ma copie au prof de math qui me demande si ça s'est bien passé. Je lui répond donc franchement que c'était pas trop ça mais que bon la première partie ça allait au moins, il me rassure en me disant que ça ira et je file. Je suis à peine dehors que Chéri arrive - on aurait jamais pu le faire aussi bien si on l'avait fait exprès lol. Finalement après longues explications et observations de mes brouillons avec lui, certes je n'ai pas tout fait mais ce que j'ai fait logiquement c'est bon :)

18h, j'arrive à la maison et ça fait du bien de se détendre ^^ Ayé cette fois, je peux le dire mon premier examen blanc est derrière moi, une bonne chose de faite ^^

Posté dans Work
Asmodée

Flower Shop

vendredi 2 février 2007 à 16:48

Histoire de me détendre un peu entre deux révisions de math et quelques petits travaux sur MP, je suis donc retournée à la chasse aux mini jeux sur le site de Wanadoo. Et je peux dire sans me tromper que la pêche a été bonne avec "Flower Shop", un petit jeu dans lequel il faut gérer une boutique de fleurs. Mais laissez moi vous en dire un peu plus sur ce jeu ;)

Tout d'abord comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran qui se trouve à la fin de ce message, le jeu se passe sur une ile. Et tout au long du jeu, votre gentille vendeuse devra s'occuper de 4 boutiques différentes comportant chacune 15 niveaux - autant dire de quoi faire même si cela se fait assez vite finalement. Vous commencez donc avec une petite boutique assez modeste, puis vous pourrez installer une fontaine pour faire patienter vos clients et agrémenter vos bouquets de jolies décorations. Mais attention, au fil des niveaux, il faudra aussi compter sur les indésirables petites bestioles bien décidées à venir grignoter votre gagne pain ;)

Certes le tutorat n'est pas très bien fait car on se sent un peu pris au piège à attendre que l'on nous indique où cliquer, chose qu'on pouvait parfaitement comprendre tout seul mais pas la suite les améliorations de la boutique et le principe du jeu font qu'on s'amuse beaucoup :)

Un jeu que je conseille donc à tous ceux qui veulent passer un bon moment de détente ;)

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée