Lego : Harry Potter année 1 à 4.

lundi 17 janvier 2011 à 19:10
Histoire :
Ce premier volet - du moins, j'espère que Lego en sortira un autre lors de la sortie en salle, du deuxième volet des dernières aventures de notre cher sorcier - concerne donc les 4 premières années de Poudlard. Ainsi tandis que nous apprenons les premières ficelles de prise en main, Harry Potter découvre son univers et nous le redécouvrons en même temps que lui. Puis de sort en sort, l'aventure nous conduit jusqu'à la Coupe de feu en passant par la Chambre des secrets sans oublier la rencontre avec le prisonnier d'Azkaban.

Mon Avis :
Par où commence le déluge de compliments qui va suivre ? La prise en main tout comme pour les précédents jeux Lego est d'une facilité et d'une rapidité quasi instinctive. C'est simple, j'y arrive et pourtant je fais sans nul doute partie de ceux qui ont pris le plus de temps à tomber sous le charme de la PS3 en l'ayant à la maison et donc à portée de manette. Les graphismes pour leur part peuvent parfaitement rivaliser et battre à leur façon ceux présent sur les autres jeux Harry Potter que l'on peut trouver sur la Wii, il n'y a encore fois aucune fausse note. Le mode coopération comme pour tous les précédents titres de la gamme Lego n'a d'ailleurs ici plus besoin de faire les preuves de son efficacité. Et en ce qui concerne le reste : Prestation irréprochable !

Ainsi les bugs présents dans Indiana Jones 2 (voir message précédent) ont tous disparu de cet opus - on note ainsi qu'il n'est plus besoin de rebooté sa console comme c'était le cas, ce qui nous évite de perdre un niveau. D'autre part pour les plus collectionneurs d'entre nous, il est à noter la différence de stratégie entre les deux titres présentés ici qui donne un bien joli et plaisant second souffle à l'aventure et en augmente considérablement la durée de vie. Puisqu'il vous faudra débloquer certains personnages bien précis afin de pouvoir finir tous les niveaux à 100% et ainsi obtenir votre ultime trophée.

De même la possibilité de pouvoir se promener sur le chemin de traverse (lieu où vous pourrez débloquer vos cadeaux trouvés dans le château ainis qu'acheter de nouveaux personnages jouables) conforte l'immersion dans l'univers magique car bien plus qu'un simple chemin avec quelques boutiques, il vous propose de nombreuses aventures. Je noterais à titre d'exemple, l'allée des Embrumes et la boutique "Barjow et Beurk" dans laquelle vous attendra une surprise quand vous aurez réussi à trouver les nombreuses briques dorées ou également les 10 niveaux bonus dans les profondeurs de Gringotts, la banque des sorciers.

Alors bien entendu, le charme opérera d'autant plus si tout comme moi vous êtes fan mais franchement bien qu'il vous sera sans doute plus difficile de comprendre les clins d'œils venant jalonner l'œuvre, le jeu peut également parfaitement convenir à toute personne aimant les jeux d'aventures dans un univers à la fois riche en énigmes (casses tête et puzzle) qu'en magie (vous apprendrez tout de même plus de 16 sorts ce qui est bien d'avantage que lors des 4 même années sur une autre version bien plus connues du monde de Harry Potter). Et en ce qui concerne la question "Sauront-ils faire encore mieux ?" je vous répondrais que "J'espère qu'en juillet de cette année nous aurons une réponse ^^" Sur quoi je vous souhaite de longues heures de jeu ;)

Prochainement Indiana Jones 1 et Star Wars :)

Jaquette de Lego HP année 1 à 4
Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Elle s'appelle Ginny...

vendredi 14 janvier 2011 à 16:04
... et surtout elle est rose ! Car telle est la couleur de peau de ce petit dragon tout droit venu de l'univers de "Dofus". Dragoune rose est d'ailleurs le nom de son espèce mais pour moi c'est Ginny, cadeau de mon chéri et souvenir des dernières Utopiales de Nantes.
Posté dans Moi
Asmodée

Lego : Indiana Jones 2

dimanche 9 janvier 2011 à 18:31
screenshot

Histoire :
Cette deuxième édition (la première que je teste concernant Indiana et le deuxième concernant Lego puisque j'ai fini Harry Potter que je vous présenterais ultérieurement) comprend en plus des trois premiers films comme son prédécesseur le 4ème volet des aventures de votre cher chasseur de reliques : Le crâne de cristal qui se décline à lui seul en trois parties. Beaucoup de positifs à noter mais gardons donc le positif pour la fin en nous tournant pour commencer sur les points sombres de cette deuxième édition (pour ma part, je n'infirmerais ni ne confirmerais si ce dernier est meilleur ou non comparé à l'ancien puisque je ne l'ai pas encore). Donc ^^

Mon Avis :
Négatif : En fait il se résume à mes yeux à deux choses : De nombreux bugs regrettable où la PS se plante en fin de partie et bien entendu Le mode construction. Oui, je sais - rien ne m'oblige à devoir décrocher tous les trophées bla bla bla m'enfin zut quand on achète un jeu c'est également pour le faire à 100% et là franchement bonjour la chiantitude ! On respire - on reprend - et on rame à 95% juste parce qu'on arrive plus à trouver ce qu'on n'a pas encore acheter dans le monde constructeur qui au demeurant vous semblez à la base le plus simple et qui au final vous lasse - vous agace voir vous rend totalement chèvre '-_-

Donc pour tous ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu ou qui rame encore en maudissant le crétin qui s'est dit que ça serait trop le fun d'acheter les accessoires voici quelques conseils utiles :
- Attendre la toute fin du jeu pour s'attaquer à ce monde.
- Commencer par le didacticiel afin de débloquer chacun des constructeurs du jeux.
- Une fois toutes les histoires et les constructeurs débloquer faire dans l'ordre aventure 1 : Extérieur puis intérieur (ou l'inverse faut pas être trop rigide non plus :p ).
- Ne pas oublier de bien changer de constructeur pour chaque extérieur ou intérieur (et le faire pour tous hein ça me semble logique quand on est vicieux on l'est jusqu'au bout et là ça se confirme).
- Attention un article à acheter peut en cacher un autre faire attention de ne pas en louper en prenant son temps.
- Ne pas oublier les monde Bonus que vous avez logiquement débloqué en trouvant les 10 coffres d'or de chacun des mondes (à savoir les trois films et le trois volets du 4ème).

Sinon le positif et il y en a bien d'avantage : bien que sous forme de scénette, l'ambiance et les personnages sont au rendez vous ! On se souvient de certaines répliques cultes de la saga et ça fait un bien fou. Les énigmes sont intéressantes et le mode "rapide" permet de se creuser la tête pour essayer de prendre le personnage qui va nous faire gagner un temps fou afin d'obtenir sa récompense et ainsi atteindre le "Graal" :) On se plait également à découvrir des mondes étendus et à trouver le passage qui va nous conduire à une scène bonus (bien que la chasse au personnage puisse parfois agacer :p ) franchement de très longues heures de jeux à partager puisqu'ici aussi le mode coopératif est un régal avec l'avantage de l'écran qui se sépare en deux afin que chacun puisse progresser et partir dans sa propre direction ^^

Note : 8/10 à cause du monde constructeur.

Lego Indiana Jones 2 Jaquette
Posté dans Gout & Dégout
Asmodée