Les chroniques de Spiderwick - L'intégrale

mardi 30 juin 2009 à 20:06

Histoire :
Si vous ne croyez toujours pas aux fées et aux créatures fantastiques, découvrez les aventures des enfants Grace avec Les chroniques de Spiderwick ! Enfin réunis en une seul volume, les cinq livres du chef-d'¿uvre de Tony Di Terlizzi et Holly Black.

Mon Avis :
Contrairement à mon habitude, j'ai vu le film avant de lire le livre et par conséquent ma surprise fut grande :S Certes le jeu sur Wii est fidèle au film mais ce dernier est tellement loin du roman qu'on peut se demander si le scénariste a eu l'idée de lire le livre en entier avant de se lancer dans l'aventure et si d'ailleurs il l'a fait tout court :S Certes les personnages sont là et sont les mêmes mais la profondeur est loin d'être là-même.. Alors oui je vous l'accorde, entre un livre et un film, le livre l'emporte toujours sur les détail, difficile de tout caser en 1 heure trente m'enfin entre découper un passage et les trois quart d'un livre y a une marge considérable ne trouvez vous pas ? Quoiqu'il en soit le film était très bien et le livre l'est également pour peu que l'on aime voyager dans un univers plus magique et plus mystérieux ;)

Ma Note : 7/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Week-End à Noirmoutier

lundi 22 juin 2009 à 16:01

Samedi après midi, balade sur la plage en direction du "Bois de la chaise"









Samedi soir sur la terre.. ou plus exactement sur le lit pour Debugg le magnifique ^^




Dimanche matin, jour de marché et jour commémoratif à Sealand ^^








L'Aquarium ^^















Et son spectacle d'otaries (à noter que le dresseur n'était guère de bonne humeur ce jour là malheureusement).










Et pour finir son château ^^





Puis ce fut l'heure du retour sur Nantes au revoir l'ile de Noirmoutier à la prochaine fois ^^

Posté dans Moi
Asmodée

Le Train Harry Potter & Le prince de sang mêlé

lundi 22 juin 2009 à 14:37

C'est en voie 1 de la gare de Nantes que le Poudlard Express nous attendait... En début de quai, Hedwige était là silencieux, immaculée et sage comme une image.




Et ce n'est qu'une heure et demi plus tard que nous avons enfin pu pénétrer dans le premier wagon, le chemin de traverse s'ouvrant alors à nous - avec toutes ses boutiques colorées et également sa foule de visiteurs attentifs (pour la plupart on fera donc exception du trio père-mère-fils à l'humour pourrie qui se trouvaient derrière nous et qui sont totalement passés à coté de la magie du lieu en nous pourrissant la visite avec les réflexions de merde :S )








Puis vient alors la boutique des Frères Weasley : "Farces Pour Sorciers Facétieux" et leurs multiples articles colorés et rieurs tel que les Boîtes à Flemme, Les Bombabouses, Les Chaudrons Farceurs, Les Crêmes Cannari ou encore Les Oreilles à Ralonge... Etc...





Derrière ce mur, se dresse alors La "Salle de Potions" sans nul doute l'une des salles de cours les plus mystérieuse - située dans les cachots, on sent encore la présence de Serevus Rogue même si ce dernier a désormais cédé la place au professeur Slughorn.





Nouveau wagon, nouvel environnement - cette fois nous sommes en plein coeur des fêtes de Noël ^^ La salle de bal s'ouvre devant nous parée de ses lampions rouges et ses costumes chics.








Nous poursuivons alors notre visite comme dans le livre en nous rendant dans la salle commune de Gryffondor où nous attendent les tenus d'après Quidditch.







Et c'est le bureau de Dumbledore qui nous attends en dernier lieu, en dernier wagon comme un dernier hommage au personnage que l'on ne reverra plus jamais après ce livre...







N'oubliez pas la sortie du film le 15 Juillet prochain ^^

Posté dans MP
Asmodée

Joyeux Anniversaire Choupinette

samedi 20 juin 2009 à 11:05
Posté dans Friends
Asmodée

Elizabeth George - Cérémonies barbares

vendredi 19 juin 2009 à 14:45

Date : 1993.
Titre original : Well-schooled in murder.
Edition : Pocket.
Numéro : 4206.

Histoire :
Le collège de Bredgar, à une heure de Londres, représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret pour privilégiés est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthiew Whateley ? Par quel enchaînement de chantage et d'humiliation, de cruauté et de violences sexuelles a-t-il fini par être assassiné ? Pourquoi son corps a-t-il été retrouvé si loin de l'école ? Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d'inquiétantes et barbares cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers le plus attachant de Scotland Yard - l'aristocrate et la célibataire endurcie - risque de perdre son flegme et son sens de l'humour.

Mon Avis :
Sans nul doute l'une des plus sombres histoires policières au quelle Elizabeth se soit attaquée, autant par la nature même du crime que par le douleur qui imprègne chacun des personnages principaux. Car ici, si nous plongeons dans l'horreur que peut engendrer la loi du silence, nous plongeons également dans la noirceur de nos héros. Cet enfant est mort... Il est malheureusement trop tard pour lui et durant toute cette enquête à la limite de la douleur nous espérons qu'il est encore tant de sauvé les autres : Lynley, Barbara, Deborah, Saint James et Helen ... Une lecture prenante envoûtante où la découverte du criminelle bien que captivante en passerait presque au second plan face à tout le reste - ce reste qui rend les personnages de mme George tellement attachants, tellement humains, tellement vrai. Un livre sans nul doute capitale pour comprendre la suite mais également pour apprécier la suite ^^

Ma note : 9/10.

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Quatre Mois Déjà...

mercredi 17 juin 2009 à 10:44

Et voilà un mois de plus sans tabac ^^ Marmotte fière ^^ J'avance doucement mais surement sans hésiter, sans baisser les bras et sans craquer ^^ C'est la moitié du chemin dit-on avant d'être totalement sevrée - courage ^^ Ce n'est pas encore facile tous les jours mais je m'accroche. Dans un mois Erythy sera là et la maison sera saine pour lui comme pour nous :D

Posté dans Moi
Asmodée

Un Dimanche à Nantes

lundi 15 juin 2009 à 12:42

Week-End de grand soleil en l'honneur de la visite de Morgane, Dyor & Nicolas ^^ Nous avons donc décidé d'en profiter au maximum et c'est donc une pluie de photo qui vont suivre :)
Tout d'abord petite balade en bateau électrique sans permis afin de découvrir les rives de l'Erdre ^^















1 p'tite heure de découverte avant de retrouver la fraicheur de l'ile Versailles - le jardin japonais de Nantes. Là bas, telle Alice nous passons de l'autre coté du miroir. C'est un voyage en direction du Japon sans carte de séjour et bagages... Un escale dans le monde du zen et des manga où l'invitation aux rêves se fait dès le passage du pont ^^




















Bonus Maxi Zoo pour Dyor ^^



Bonus Dodo pour Debugg ^^



En espérant vous avoir donné envie de venir faire un tour par notre jolie ville de Nantes pour y découvrir entre autres ces choses-ci mais également le passage Pommeraye et l'ile des Machines Jules Vernes vers le chantier naval ;)




Bonne Visite ^^

Posté dans Moi
Asmodée