La Citation Du Jour

vendredi 29 décembre 2006 à 13:06

Dr Malcolm :

Dieu crée les dinosaures,
Dieu détruit les dinosaures,
Dieu crée l'homme,
L'homme détruit dieu,
L’homme crée les dinosaures...


Dr Sattler :
Les dinosaures mangent l'homme,
La femme hérite de la terre.

© Jurassic Park 1

Posté dans Moi
Asmodée

Joyeux Noël !!!!

vendredi 22 décembre 2006 à 19:57

Joyeux Noël à vous tous ;)

Posté dans Moi
Asmodée

Case 24 - Le 24 Décembre 2006

vendredi 22 décembre 2006 à 19:55

Bonnes et Joyeuses Vacances de Fin d'Année à chacun d'entre vous en espérant que vous pourrez tous passer les fêtes en famille ;)

Posté dans Moi
Asmodée

Case 23 - Le 23 Décembre 2006

vendredi 22 décembre 2006 à 19:39
Posté dans Moi
Asmodée

Case 22 - Le 22 Décembre 2006

vendredi 22 décembre 2006 à 19:38

Citation :
"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière."


Posté dans Moi
Asmodée

Case 21 - Le 21 Décembre 2006

jeudi 21 décembre 2006 à 19:27

Demain dernière ligne droite avant les vacances pour la majorité d'entre vous et dans le cadre de vous occuper un peu voici un lien non pas vers un ni vers deux jeux mais bien vers 297 jeux à télécharger gratuitement :) Elle est pas belle la vie ? Certes ils ne sont qu'à l'essai mais leur grand avantage reste qu'une fois lancé tant que vous ne fermez pas le jeu vous pouvez continuer d'y jouer même après le temps logiquement impartie ;) Bon par contre je ne vais pas vous présenter chacun d'entre eux hein - quoi vous pensiez donc que j'ai mis du temps à sortir la case du jour parce que l'article va faire 50 pages bah non faut pas rêver non plus, j'avais du ménage à faire moi ici bas dans le monde hors ligne :p Mais je vais tout de même vous parler de mes petits préférés mais avant tout chose le lien :)

Jeux Gratuits

Mystic Inn :
A première vue, un jeu assez classique de gestion de bar dans lequel vous devrez servir un certain nombre de clients dans un minimum de temps afin d'obtenir un maximum d'argent... J'irais même jusqu'à dire un jeu presque basique si ... Car il y a un SI puisque ce jeu fait parti de mes préférés. Et bien si l'ambiance n'était pas totalement différente de ce que l'on pouvait nous présenter auparavant. Ici votre gentille serveur est totalement plongé dans le monde de la magie et entre quelques missions vous devrez l'aider à concocter de nouvelles potions à proposer à vos clients. Qui plus est les niveaux ne manquent pas de sel, attendez de voir débouler le joli mais irritant dragon rose et vous comprendrez que la mission de votre serveuse est loin d'être simple ;)

Mystery Case Files: Huntsville
Jeu d'observation divisé en plusieurs enquêtes, vous devrez dans chacune d'elles découvrir un certain nombre d'indices par lieux afin de découvre le coupable des infractions. A noter, des niveaux de difficultés largement progressifs permettant de réellement se mettre dans le bain jusqu'à des niveaux plus coton. Et pour les plus intrépides d'entre vous qui trouveraient le jeu bien trop simple vous pouvez trouver un deuxième tome qui lui vous collera dès le départ surtout quand vous devrez inspecter la salle avec pour seule lumière une lampe de torche.

Birds on a Wire :
En français "Oiseaux sur un fil", vous propose un principe de jeu assez simple et fort connu que d'arriver à faire des suite de trois couleurs identiques afin de petit à petit faire disparaitre la chaine afin d'éviter que celle ci ne détruise vos bien ou alors comme dans le cas présent que vos petits protégés ne se fassent manger. Mais la grande différence qui fait toute la différence avec les autres jeux du même genre, c'est l'univers encore une fois. Car ici point de bulle ou balle de couleur mais bien de jolis petits oiseaux super attachants. Par ailleurs les niveaux sont variés, les bonus intéressants et les fond de décor fort attractifs.

Enfin voilà pour un début, pour le reste, je vais vous laisser découvrir par vous même le jeu qui deviendra votre favoris entre tous ;)

PS : Etant loin du net à partir de samedi, demain vous aurez droit à la totalité du reste du calendrier en une fois en espérant que vous saurez ouvrir chaque case au fur et à mesure comme le veut la tradition ;)

Posté dans Moi
Asmodée

Case 20 - Le 20 Décembre 2006

mercredi 20 décembre 2006 à 11:55

Toujours dans le cadre des découvertes, voici un clip fort peu connues "Le prince Bleu" interprétées par deux chanteuses qui méritent largement de sortir de l'ombre RoBERT & Majandra Delfino. Pour information, la première possède déjà plusieurs albums à son répertoire dont un magnifique best of "Unutma" ou l'on peut retrouver cette chanson. La deuxième en France est plus connue pour un notre de ses talents artistiques puisqu'elle incarnait Maria DeLuca dans "Roswell".

Posté dans Moi
Asmodée

Cadeau de Noël en avance - Mokona en peluche

mardi 19 décembre 2006 à 12:16

J'en rêvais depuis fort longtemps... En fait, depuis le jour où Tobias m'a fait découvrir cette charmante petit créature et que je suis totalement tombée sous son charme. Et Mon Chéri l'a fait :) ll a réussi à trouver ma Mokona Rose en peluche, sans nul doute l'un des plus beaux cadeaux de noël que l'on pouvait me faire et comme il est super gentil mon chéri, j'ai eu le droit d'ouvrir le paquet dès son arrivée aussi voici les deux premières photos de mes deux petites puces : Mokona et Modoki :)

Posté dans Moi
Asmodée

Case 19 - Le 19 Décembre 2006

mardi 19 décembre 2006 à 10:47

Dernière ligne droite avant les vacances et toujours de la tendresse dans ce calendrier de l'avant avec cette dédicace à tous mes amis qui se reconnaitront ainsi qu'à tous les visiteurs de mon blog ;)

Posté dans Moi
Asmodée

Arthur et les Minimoys - Le Film

lundi 18 décembre 2006 à 13:24

Si autrefois, j'allais assez souvent au cinéma. Depuis j'y vais vraiment en de rare occasion pour les Harry Potter par exemple ou pour de gros coup de coeur et ce dernier en fait partie. Il faut dire que je me suis lancée dans la lecture de cette histoire, justement parce que j'étais tombée sous le charme de la Bande Annonce de son adaptation. Et aujourd'hui après avoir lu les deux premiers tomes et vue le film, je peux vous confirmer que cette adaptation est vraiment sublime.

Tout d'abord, l'histoire est belle et change de tout ce que nous avons pu voir jusqu'à présent. Certes, il y a une histoire d'amour, notre héros est sans nul doute terriblement courageux parce que sa princesse est vraiment ravissante. Mais ça ne limite pas à cela, car si la princesse est belle, elle n'en est pas moins héroïque et courageuse elle aussi. Ce qui ne pouvait aller sans me plaire moi fan de notre tueuse nationale Buffy, enfin des personnages féminins qui ne sont pas là uniquement pour mettre en valeur le héros mais qui sont elles aussi au coeur de l'action. Les personnages sont tout aussi attachants que dans le livre, que ce soit la téméraire et têtue princesse, le brave et courageuse Arthur ou encore le timide et valeureux Betamèche. Alors certes aussi que nous voici de nouveau en présence d'une quête qui nous parait au premier abord totalement impossible à réaliser et si par certains aspect la magie est totalement présente, par d'autres, la réalité est tout aussi présente : les rapports du petit fils avec sa grand mère et ses parents, les soucis d'argent de la famille ou encore l'absence d'un être cher. C'est un étrange mélange qui n'est pas sans me rappeler l'oeuvre de King, qui jusqu'ici avait été le seul à réussir à intégrer aussi bien le fantastique dans notre univers réel du moins à mes yeux. Par ailleurs, le gros plus de l'adaptation se trouve dans les références que l'on trouve tout au long du film qui permettent d'avoir deux niveaux de lecture et font que l'on trouve son compte que l'on soit adulte ou enfant - par exemple la scène de combat sur le tourne disque avec les références à Pull Fiction ou encore la fièvre du samedi soir. Pour le reste, les images sont sublimes que ce soit pour les décors ou les personnages des minimoys. L'aventure est captivante et si l'action est souvent au rendez vous l'on n'en oublie pas les scènes plus douce ou encore de bonnes petites touches d'humour comme quand Arthur après un longue chute se retrouve à se redresser avec difficulté avec son arme comme canne et que la princesse rétorque à son père qu'effectivement là Arthur lui ressemble beaucoup.

Conclusion un film à voir et à revoir ;)

Posté dans Gout & Dégout
Asmodée

Case 18 - Le 18 Décembre 2006

lundi 18 décembre 2006 à 12:24

Nouveau jour, Nouvelle Présentation de site et dans le cas présent nouveau rattrapage puisque je vais vous présenter un site qui figure depuis le début dans mes favoris à savoir un site qui me tient particulièrement à coeur puisqu'il s'agit du site de mon chéri ;)

Ecole de sorcellerie Méga-Poudlard :
Là où la magie prend vie

Si vous avez aimé la magie du monde d'Harry Potter alors ce site est fait pour vous. Plus qu'un simple site de RPG où vous devrez vous imaginer élève d'une école de magie, ce site vous propose de réellement devenir l'élève d'une école de magie en assistant à des cours et en ayant les mêmes activités extra scolaire que le célèbre sorcier que vous avez adoré dans les livres et les films. Et pour ceux qui n'auraient pas encore poussé la grande porte de l'école voici quelques raisons pour vous y inviter :)

Les avantages du site :

  • Le concept : Loin des simples sites "forum" sur Harry Potter, MP vous propose un large panel d'actions vous permettant de réellement vous mettre dans la peau d'un élève d'une école de magie, telle que celle décrire dans les livres de J.K. Rowling. Ici vous n'imaginez pas que vous êtes condisciple du célèbre sorcier, vous assistez à des cours, rendez des devoirs et pouvez réellement participer activement à la course pour la victoire de votre maison à la coupe des 4 maisons. Mais il n'y a pas que cela, comme dans le livre, vous pourrez passer les examens vous permettant de devenir un sorcier expérimenté et vous pouvez vous occupez d'un familier qui vous accompagnera dans toute votre scolarité - qu'il soit magique ou non mais je vous en parlerais de manière plus détaillé dans un autre point. Bien entendu l'univers de Harry Potter ne se limite pas aux cours et il en est de même pour le site. Vous pouvez décider aussi de devenir un champion de Quidditch en intégrant l'équipe de votre maison, ou encore de participer aux duels de sorciers que l'on vous propose dans votre salle commune. Ainsi comme dans les livres, vous pouvez parfaitement vous fixer le but de devenir l'Hermione Granger de votre maison ou un élève attentif qui aspire à devenir un champion de Quidditch ou de duels.
  • La richesse des cours : Le grand intérêt de MP étant de réellement vous faire vivre la vie d'un élève en faisant des devoirs, il est d'autant plus important que les cours soient bien fait et intéressants. Ce qui est totalement le cas ici autant grâce aux grands nombres de matières proposées - 16 au total - que par le nombre important de cours déjà présent - un minimum de 6 par année de chaque matière. Mais cette richesse ne se limite pas à la simple importance de sa base de données, chaque matière étant présenté par un professeur différent, il est fort intéressant de noter la diversité des formes de cours proposés que vous préfériez les cours plus "strict" ou plus "rpg", vous trouverez votre bonheur dans les cours de défense contre les forces du mal en imaginant chasser tel ou telle créature à l'aide des sorts appris en cours ou en calculant avec précision votre numéro de personnalité dans les cours d'Arithmancie.
  • Les devoirs : J'en vois déjà lever les yeux au ciel et pourtant pour moi, c'est un grand atout de ce site. Etre réellement un élève d'une école de magie à mon sens ne peut que passer par cet étape capital que les devoirs. Déjà il faut savoir que l'on ne vous demande pas la lune, ceci est un site et doit le rester. On vous demande uniquement un peu d'application à savoir des réponses construites et claires. Bien souvent une simple lecture du cours vous permettra de savoir répondre aux questions que l'on vous pose à la fin et parfois un simple brin d'imagination vous le permettra. Par ailleurs faire ses devoirs c'est aussi une part importante de votre vie au sein de votre maison. Puisque c'est eux qui permettront à votre maison de rassembler assez de points pour gagner la coupe des quatre maisons - comme dans les livres d'ailleurs, sauf qu'ici vous êtes tous réellement acteur de cette victoire. Qui plus est à la fin de chaque coupe et ce pour chacune des matière, des méritas seront attribués aux meilleurs d'entre vous. Autre chose importante à signaler faire des devoirs vous rapporte aussi des gallions - argent sur le site, c'est un peu le salaire et la récompense immédiate de votre bon travail en plus de vos bonnes notes.
  • La communauté : Que vous soyez un sérieux Serdaigle, un courageux Gryffondor, un ambitieux Serpentard ou un généreux Poufsouffle, chaque maison possède sa propre salle commune uniquement accessible par ses élèves, centre de vos échanges avec vos condisciples de maison, vos préfets et votre directeur de maison. Mais la communauté ne se limite pas à cela, puisqu'on note une grande salle et surtout un chat grand centre de rencontre et d'échanges entre les élèves. Mais moi ce qui me plait par dessus tout dans la communauté de MP, c'est qu'on y croise de vraies personnalités attachantes qui très vite deviennent de vrai amis - je note ici Ginny, Clopinette, Tobias, Padmatila, Majesty, Wanda...
  • Les activités : Oui, les devoirs sont une part importante de vos activités au sein de l'école mais parce que dans les livres elles ne se limitent pas à cela, il en est de même sur le site. Vous avez pour commencer la possibilité comme sur les site d'élevage virtuel, de vous occuper d'un familier magique à savoir une Clopy, une Delphy, un Toby ou une Hemy - ou d'un animal plus traditionnel tel qu'un chat, un hibou, une araignée, un rat etc... Vous devrez alors les nourrir, les caresser et les promener dans le parc - cette dernière action vous permettant de trouver des objets nécessaire durant votre scolarité ou des gallions. En suite, vous avez la possibilité de devenir un brillant joueur de Quidditch en intégrant l'équipe de votre maison. Vous devrez alors assister aux entrainements ainsi qu'aux rencontres avec les autres maisons. Les matchs ayant lieu sur le chat du site. Ou encore vous pouvez décidez de devenir un champion des duels en vous inscrivant dans votre salle commune. Les règles vous y seront alors bien expliqué ainsi que les dates des rencontres. Pour ceux d'entre vous qui désirerez un peu plus se tourner vers le coté RPG du site, vous avez la possibilité aussi de participer à des quêtes que ce soit dans votre salle commune ou la grande salle, d'écrire des livres pour la bibliothèque ou des articles pour le "Sorcier bavard". Et il existe encore bien d'autres activité tel que les quizz ou encore la lecture amusante du chicaneur pour vous divertir en dehors de vos cours.
  • L'ergonomie du site : A première vue, les catégories étant si nombreuses qu'on pourrait assez facilement s'imaginer un site complexe et pourtant malgré la richesse du site, sa présentation reste claire et dynamique. Dans la partie "Poudlard" vous pourrez retrouver tout ce qui concerne les cours que ce soit l'accès aux cours par eux même qu'à votre sac à dos qui regroupera tous les devoirs que vous avez envoyé, ou encore la liste du personnel, ou encore l'accès à vos examens de fin de cinquième et septième année et pour finir l'accès à votre salle commune. Dans la partie "Points" vous trouverez tout ce qui concerne la coupe des 4 maisons, le tableau des points obtenus et bien entendu la salle des trophée répertoriant toutes les victoires des maisons depuis la création du site. Dans la partie "Interaction", se trouve tout l'interactivité du site que ce soit les familiers, le chicaneur, l'infirmerie ou la section des quizz. Comme vous pouvez le voir, tout est assez logiquement rangé et si malgré tout vous avez encore des doutes, il existe une FAQ assez bien faite et aussi la possibilité de venir poser des questions en directe sur le chat.
  • Et si je pourrais encore vous citer beaucoup d'autres raisons de venir sur ce site comme par exemple sa perpétuelle évolution, je vais tout de même clore ici mon article et vous laissez par vous même découvrir tout l'intérêt et la richesse de MP ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 17 - Le 17 Décembre 2006

    dimanche 17 décembre 2006 à 11:33

    Citation :
    "Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse."


    PS : Merci à Majesty qui a trouvé cette magnifique image ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 16 - Le 16 Décembre 2006

    samedi 16 décembre 2006 à 10:12

    - Une nouvelle fois, pour les amoureux des jeux de point & click, voici un petit lien sympathique ;)

    Halloween, la maison où il fait peur

    Le but du jeu est de trouver un certain nombre d'éléments tel qu'une chaussette ou une chauve souris, afin de libérer vos parents d'un terrible sortilège qui les as transformé en citrouille. Pour cela, il vous faudra en premier lieu trouver les clefs qui vous permettrons d'errer dans la demeure à la recherche de vos ingrédients. Un jeu assez simple qui devrait amuser les petits comme les grands ;)

    - Toujours dans la lignée des liens de petit jeu, voici ce deuxième lien pour les amoureux des puzzles.

    Puzzles blancs

    Ici les règles sont assez simples, il suffit de reconstituer les puzzles blancs que l'on vous propose. En sachant qu'à chaque nouveau niveau, votre puzzle sera un peu plus grand. Un petit conseil, pensez à vous aider des pièces qui forment le contour ;)

    - Et pour finir un dernier jeu de patience avec ce dernier lien pour la journée.

    Le jeu du Plombier

    Encore une fois, le but du jeu est assez facile à comprendre, il faut orienter les pièces et constituer un chemin de tuyaux afin d'éviter l'inondation inévitable. Et si les premiers niveaux semblent faciles, très vite la tâche se complique plus le temps d'action diminue :)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 15 - Le 15 Décembre 2006

    vendredi 15 décembre 2006 à 12:01

    Pour tous les amoureux de la petite chasseuse de cartes, Sakura, voici une vidéo avec musique spéciale pour Clo afin de la faire patienter jusqu'au 2 Janvier ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 14 - Le 14 Décembre 2006

    jeudi 14 décembre 2006 à 11:13

    Un peu de tendresse avec cette nouvelle image du calendrier de l'avant ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    La bonne nouvelle de la semaine

    mercredi 13 décembre 2006 à 11:14

    Pour les amoureux de la série culte "Friends" et pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de pouvoir voir cette bande d'amis super attachants, M6 a racheter les droits et à partir du 2 janvier 2007, à 20h10, il sera possible de voir ou revoir leurs aventures.

    Pour ceux qui ignoreraient encore de quoi parle cette série, et bien voici une première séance de rattrapage.
    Friends, c'est avant tout la vie des 6 jeunes new-yorkais de trente ans. Mais c'est surtout une série qui vous fera rire tout seul devant votre télévision, car l'univers de nos héros est riche, passionnant et l'humour est toujours au rendez vous avec eux. Qui plus est les personnages sont attachants, que ce soit Monica la maniaque, Chandler le comique à l'humour noir, Ross l'éternel divorcé, Rachel la chochotte au grand coeur, Phoebe la loufoque ou encore Joe l'adorable couillon, obligatoirement vous tomberez sous leur charme. Tout d'abord parce que leur vie nous ressemble et qu'il est facile de s'identifier à l'un d'eux, mais surtout parce que leur vie est délirante à regarder. Mais mieux que dès mots et de longues phrases le meilleur conseil que je puisse vous donner, reste encore de regarder ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

    mercredi 13 décembre 2006 à 10:54

    Histoire :
    Ils sont trois : Violette, une fille de 14 ans à l'intelligence scientifique, Klaus, un garçon de 12 ans qui lit sans cesse et Prunille, une petite fille qui mord tout ce qui passe à portée de dents. Ils ont été élevés par des parents extrêmement gentils qui disparaissent dans un horrible incendie.
    Désormais orphelins, à la tête d'une immense fortune dont ils ne pourront jouir qu'à la majorité de Violette, les trois enfants sont placés chez divers membres de leur famille. L'homme qui les place est Mr Poe, un banquier un peu terne mais bien intentionné, exécuteur testamentaire des parents Baudelaire.
    Malheureusement, la richesse des enfants a attiré l'attention du cupide comte Olaf, un parent éloigné, acteur et maitre du déguisement.

    Mon Avis :
    J'avoue au premier abord que je ne savais guère quoi penser de ce film. Je n'avais pas bénéficier de beaucoup d'informations et j'aurais certainement du me pencher plutôt sur la bande annonce de ce dernier. Toutefois, l'erreur est fort heureusement enfin réparée et dès les premières images de cette dernière, l'on a immédiatement envie de se plonger dans l'univers des orphelins Baudelaire. Il faut dire que l'histoire est bonne, certes pas comme on l'entend dans le stricte sens du terme mais elle est magistralement bien conçue.
    Tout d'abord, elle sort des sentiers battus, de cette foule de choses déjà vu qui fatalement nous gâche un peu le plaisir. Ici dès les premières minutes, tout est présent pour vous déconcerter et c'est fort rafraichissant. Les pitreries de Jim Carrey (Alias Le comte Olaf) qui d'ordinaire nous font mourir de rire, n'ont plus du tout le même impacte et il nous est aussi facile de le détester qu'il nous avait été facile de l'apprécier dans ses autres films. Les acteurs qui jouent les rôles des trois orphelins, sont parfaitement crédibles et parfaitement attachant que ce soit l'ainée, l'inventrice qui se noue les cheveux avant chaque passage à la création, son frère amoureux des livres ou encore la petite dernière dévoreuse de tout se qui passe à portée de ses dents et qui exprime en peu de mots de longues phrases qui ne peuvent que vous faire sourire.
    Quand à l'univers, et bien il est riche et sombre à l'image des désastreuses aventures de nos héros. Car il s'agit bien là de mésaventures et non d'un conte de Noël à la Disney d'ailleurs dixit le début du film si vous attendez une belle histoire d'un elfe heureux à qui il n'arrive que dès belles choses vous feriez mieux de vous rendre dans la salle 2 car ici vous n'aurez droit à aucune de ses choses. Par contre, si vous aimez les histoires un peu plus sombre et les enquêtes alors surtout restez bien assis dans votre fauteuil et attendez la suite car elle comblera toutes vos attentes.
    Conclusion un film à voir et même à revoir ;)

    Posté dans Gout & Dégout
    Asmodée

    Case 13 - Le 13 Décembre 2006

    mercredi 13 décembre 2006 à 09:52

    Nouveau jour, Nouvelle présentation de site... Beaucoup d'entre vous l'ont certainement remarqué dans ma liste de favoris et si certains d'entre vous ont poussé la curiosité à cliquer sur le lien, et bien pour les autres c'est le moment du rattrapage avec cette présentation plus complète du site.

    650 Km perdu dans l'océan

    Comme dans la série "Lost", ici aussi votre aventure commence sur l'épave d'un avion. Vous avez survécu à son terrible crash et vous voilà perdu en plein océan sur une île hostile. Votre mission survivre et aussi commencer une nouvelle vie sur cet îlot abandonné qui vous réserve de nombreuses surprises. La première chose que je vous conseille de faire avant d'établir votre campement est de faire une première visite de ce qui va devenir au fil des jours, votre domaine afin de choisir stratégiquement le lieu de votre futur chez vous. Je vous conseille également de le faire pas trop loin d'une source d'eau, vous comprendrez très vite pourquoi. Après vous pourrez partir à la recherche de vos premiers objectifs et entrer pleinement dans l'aventure 650 Km.

    Les avantages du site :

  • Son univers : Bien plus qu'un simple jeu de stratégie ou d'élevage virtuel, 650 Km possède une réelle ambiance et un concept totalement innovent. Certes vous gérer ici un rescapé mais ça ne limite pas à le nourrir, le laver et le faire boire mais bien à le faire évoluer dans un univers complet et complexe qui vous réservera de nombreuses surprises.
  • Sa jouabilité : A l'heure actuelle encore vous trouverez la version 1 mais très bientôt une version 2 encore plus riche vous sera proposé. Et dans les deux cas, il est à noter une grande facilité d'adaptation de la part du joueur. La FAQ est claire, il vous faudra donc très peu de temps pour devenir un vrai rescapé et un futur habitant de l'île.
  • La richesse de ses lieux : En plus de nombreuses zones différentes comportant chacune son propre lot d'actions - il vous faudra aller sur la plage afin de récupérer des coquillages par exemple, le site comporte désormais 4 îles sur lesquelles vous pouvez échouer au hasard et chaque île comporte deux lieux de crash.
  • La richesse de ses actions : En plus des actions que l'on dira "basiques" tel que manger, boire, se laver et vous déplacer sur votre île, il existe un nombreux conséquent d'actions supplémentaire tel que cueillir des fruits, ramasser des coquillages, récupérer de la tôle, ramasser des pierres, chasser, pêcher, ...etc
  • De nombreuses surprises : Je ne vous ferais pas une liste complète de cette dernière catégorie pour ne pas vous gâcher le plaisir mais vous pouvez déjà compter sur un certain nombre d'animaux plus ou moins féroce, la possibilité de toujours faire évoluer votre campement via de nombreux manuels à trouver sur l'île, les mystères des ruines à découvrir si le coeur vous en dit, les désagréments de la météo, des artéfacts et plein d'autres choses encore qui viennent enrichir votre vie.
  • Sinon que dire de plus, et bien pas grand chose à part sans doute pour les plus courageux d'entre vous "Bonne aventure !!"

    PS : La carte ici présentée ne représente qu'une des nombreuses îles sur laquelle vous pouvez atterrir alors pensez bien à visiter vos lieux sans prendre en compte cette dernière, elle n'est ici qu'à titre d'indication et d'exemple.
    Deuxième point, au moment de votre inscription vous devrez choisir entre : "3 tubes d'aspirine", "1 Machette à bois" et "3 barres de céréales" et je vous conseille de prendre la première option les autres ne vous servant pas tant que cela lors de vos début dans l'aventure et se trouvant tout de même plus facilement lors de vos déplacements.

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Préparatifs de Noël

    mardi 12 décembre 2006 à 15:48

    Petit à petit l'oiseau fait son nid... Et il en est de même pour les cadeaux de Noël, bon ça n'avance certes pas aussi vite que je voudrais mais ça avance et ça fait du bien. Ainsi pour l'heure nous avons :

  • Le cadeau pour ma Choupinette et la carte qui ira avec
  • Le cadeau de Morgane
  • Une partie du cadeau pour Catherine
  • Une partie du cadeau pour Jean-Marc
  • Le cadeau pour mes trois fauves, Spike, Yoda et Pompon
  • Le cadeau pour le fauve de Franck, Indra
  • Des idées pour le cadeau de mes grand parents
  • Et puis voilà, ce qui est un bon début à mon sens :)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 12 - Le 12 Décembre 2006

    mardi 12 décembre 2006 à 15:25

    Citation :
    "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."

    C'est pourquoi en ce jour, j'offre un douce pensée et du courage pour attendre les vacances à tous mes amis.

  • !Calinou Chéri
  • !Calin Choupinette
  • !Bisounours Clo, Padou, Wanda, Tobichou, Majesty, Ron15, Bakura, Kevin, Sophie, Véro, Fred, Seb
  • Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 11 - Le 11 Décembre 2006

    lundi 11 décembre 2006 à 10:32

    Pour les amoureux des jeux de point & click, voici un petit jeu d'observation qui devrait vous plaire.

    Libérer le Lapin

    Ici le but du jeu est très simple, il suffit d'observer attentivement le premier lieu afin de trouver un nombre de pièces de couleur demandées afin d'avoir accès à un nouveau lieu et ainsi de suite jusqu'à obtenir toutes les pièces de couleur demander afin de pouvoir libérer votre gentil petit lapin. Quand vous avez toutes les pièces d'une même couleur vous pouvez alors activer le tableau de la dite couleur et faire un puzzle assez simple qui libèrera alors une nouvelle pièce de couleur ou alors un code secret à entrer dans le coffre qui se trouve dans une des salles. Un jeu certes qui ne donnera pas lieu à des jours de réflexion et d'observation mais qui vous permettra de passer un petit moment agréable ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 10 - Le 10 Décembre 2006

    dimanche 10 décembre 2006 à 13:34

    Actuellement connue pour son duo avec Pascal Obispo, Mélissa Mars ne se résume pourtant pas à ce brillant coup de pub. La preuve en images avec le clip de la chanson phare de l'album "La reine des abeilles", qui comporte entre autre une de mes chansons préférées : Le chat de gouttière.

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 09 - Le 9 Décembre 2006

    samedi 9 décembre 2006 à 11:45

    Une petite image festive en attendant de les fêtes de fin d'année, un cocktail de courage en cette période où nous sommes tous fatigués et parfois à bout de nerfs pour tenir le coup jusqu'aux vacances ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 08 - Le 8 Décembre 2006

    vendredi 8 décembre 2006 à 12:16

    Nouveau jour du Calendrier, Nouvelle présentation de site avec ce jeu d'élevage virtuel de Woltar

    Woltar

    Tout d'abord qu'est-ce qu'un Woltar ? C'est un personnage définit automatiquement lors de votre inscription après que vous ayez choisi son nom, son prénom, son sexe. Et comme tous les sites d'élevage virtuel vous devez bien entendu vous occuper de lui en le nourrissant, en le soignant, en le faisant sortir afin qu'il est le moral et une vie sociale.

    Les avantages du site :

  • Les niveaux : Ils sont intéressants en étant ni trop facile ni trop dur et ouvrent à chaque fois sur une nouvelle phase de la vie de votre Woltar, en passant de l'école primaire au travail. De célibataire à celui de Woltar marié et parents.
  • Une grande liberté d'action : Lors de ses études, c'est à vous de choisir de part vos goûts ou avec plus de technique par d'autre indication que vous trouverez en cliquant sur les explications des matières, quel sera le devenir de votre Woltar, sera-t-il matheux, ou littéraire. Voudra-t-il devenir Chef cuisinier, Juge, Herboriste, ou encore Chercheur en laboratoire. Tout est à votre convenance, et pourquoi d'ailleurs ne choisirait-il pas d'être polyvalent en accumulant les diplômes ? Tout est permis et je trouve ça fort intéressant.
  • Un monde varié : Que vous ayez décidé de le faire devenir un requin de la finance ou un baba cool cultivateur, le monde qui est autour est tout aussi riche que les possibilités de travail de votre woltar. Vous pouvez décider de vous implanter dans votre monde de départ ou alors de voyager de monde en monde et pourquoi pas dans un endroit de rêve avec cours de surf et farniente à la plage ? Bah justement pourquoi pas puisque tout cela est aussi possible.
  • L'argent : Au tout début votre woltar ne gagne pas grand chose mais n'a pas besoin d'en dépenser beaucoup et grâce à la prime pour les jeunes si vous avancez vite dans le site vous pouvez même encore un peu en bénéficier alors que votre Woltar a déjà accès à son premier travail ce qui aide largement votre compte en banque. Après que vous soyez libérale ou non, je ne pense pas qu'il faille beaucoup de calcul pour arriver à offrir une belle vie à son Woltar mais bien entendu vous pouvez si l'envie est présente aussi vous amusez à devenir le plus riche Woltar de votre monde.
  • Sinon que dire de plus, le site est agréable, la navigation à l'intérieur de ses pages est claire, la FAQ est riche et très intéressante. Alors si vous désirez prend en main la vie d'un petit être fragile, n'hésitez plus adopter un Woltar.

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 07 - Le 7 Décembre 2006

    jeudi 7 décembre 2006 à 11:44

    Citation du jour :
    "Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus."

    Un p'tit calin, un tendre baiser... Un signe d'affection, une petite attention touche toujours mieux qu'un long discourt. J'offre donc en ce jour de tendres baisers à mon chéri et de grosses bizouilles aux êtres proches :D

  • !calinou Chéri
  • !calin Choupinette
  • !Bisounours Tobichou, Chloé, Padmanounette, Wanda, Majesty, Ron15, ...
  • !Joyeux anniversaire de 4 ans à "Il se reconnaitra"

  • Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 06 - Le 6 Décembre 2006

    mercredi 6 décembre 2006 à 12:06

    Cette fois pour les amoureux de jeux de plateforme, voici un petit jeu pour vous faire patienter jusqu'aux vacances et faire une pause durant vos révisions pour certains d'entre vous :)

    Super Tux

    Si vous aimez l'univers et les principes de Mario Bross, alors Super Tux est fait pour vous. Dans un univers glacé, venez aider un p'tit pingouin tout mignon à avancer d'iglou en iglou. Bien entendu, ici aussi le chemin est semé d'embuches : ennemis que l'on peut écraser parfois - ou à éviter. Mais il y a aussi des bonus cachés dans des briques à casser : telle qu'une boule de neige qui vous fait grandir, une étoile qui vous rend invincible et autres surprises à découvrir. Petite information dès qu'un paysage sort de votre cadre vous ne pouvez plus revenir en arrière alors ne courrait pas trop vite et prenez bien le temps de ramasser votre or planqué dans les briques en les cassant d'un coup de tête. Autre indication quand vous arrivez en fin de parcourt penser à sauter le plus haut possible entre les piliers - ça vous permettra d'obtenir un meilleur score ;)

    Maintenant je n'ai plus qu'à vous souhaiter de longues heures de jeu et beaucoup d'amusement ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 05 - Le 5 Décembre 2006

    mardi 5 décembre 2006 à 11:30

    Aujourd'hui, une petite vidéo pleine de tendresse pour les amoureux de manga et les autres ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 04 - Le 4 décembre 2006

    lundi 4 décembre 2006 à 09:21

    Un peu de douceur en attendant les fêtes de fin d'année et les vacances ;)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 03 - Le 3 Décembre 2006

    dimanche 3 décembre 2006 à 11:34

    L'élevage virtuel, il existe de plus en plus de sites nous proposant cette activité sur le net certains plus tactiques que d'autres d'ailleurs et je vais vous en présenter quelques uns au cours de ce calendrier de l'avant.

    Poney Vallée

    Site encore assez jeune, Poney vallée offre la possibilité d'adopter un gentil poney magique et de s'en occuper au fil des jours, pour faire de lui soit le meilleur en magie, en vitesse ou en élégance ; ou encore le meilleur en duels. Mais ce n'est pas uniquement cela, l'on peut faire en sorte de créer de nouvelles générations de poney et se retrouver à la tête d'un véritable élevage.

    Les avantages du site :

  • La diversité : Il existe 4 sortes de poney qui différent selon leur milieu : Eau, Terre, Feu et Air.
  • La génétique : Pour chaque naissance, le nouveau poney est généré à partir des caractéristiques des deux parents. Ce qui laisse un part de hasard pour chaque naissance. Faire se reproduire deux poney de la même espèce certes vous donnera un nouveau poney de cette espèce mais pour les couleurs : La reste le mystère et lorsque les poneys ne sont pas de la même espèce la surprise est encore plus grande.
  • L'argent : Ici c'est assez simple vous avez 200 pièces d'or + 150 pièces d'or par poney. Ce qui est largement suffisant pour s'occuper de ses poney et même décider de les entrainer afin de gagner des points de quête.
  • La jeunesse du site : Est aussi un avantage, l'on le voit évoluer et nous proposer de nouvelles options tel qu'une fontaine de guérison ou encore des champs de culture. Bien entendu tout cela demande de l'argent et il faut parfois être patient pour arriver à obtenir quelque chose mais sans cela, où serait l'intérêt du site ?
  • Les surprises : Pour certaines fêtes tels qu'Halloween ou encore Noël, le site propose des petites activités ou offres exceptionnelles pour rendre la vie de notre poney plus belle. En ce moment par exemple, il ne faut surtout pas rater le calendrier de l'avant et ses cadeaux journaliers.

  • Sinon en dehors de tout cela que dire d'autre, et bien les graphismes sont attrayants - l'ergonomie du site est simple et bien pensée, l'on retrouve facilement les différentes parties sans se prendre la tête - les poneys sont tous mignons et le jeu reste simple. Alors certes on ne reste pas plusieurs heures par jour sur le site, mais il nous permet tous les jours de passer quelques adorables minutes à s'occuper d'un charmant petit être magique :)

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 02 - Le 2 Décembre 2006

    samedi 2 décembre 2006 à 12:15

    Citation du jour :
    "Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit"

    Je dédie ce message à l'homme de ma vie, mon n'Amoureux, qui fait que chaque jour commençait dans ses bras, est toujours bercé de bonheur ;) Pour que chacun trouve l'amour et pour que tous le gardent éternellement auprès de soit...

    Posté dans Moi
    Asmodée

    Case 01 - Le 1er Décembre 2006

    vendredi 1 décembre 2006 à 11:55

    Pour vous faire patienter jusqu'à Noël et ses vacances, je vous ai promis un calendrier de l'avant riche de petites surprises... Chose promise, chose due avec un lien qui vous conduira vers de nombreuses heures de patiente, de concentration, de détermination et d'amusement... A savoir vers un jeu de casse tête en français !

    ENIGMA

    Enigma est un jeu très prenant alliant dextérité et réflexion. A l'aide de votre soucis, vous prenez le contrôle d'une bille noire ou du plusieurs billes blanches, et vous devez résoudre de nombreuses aventures (100 rien que pour le tutorat). Le but du jeu étant :

  • Pour la bille Noire, il faut faire des paires identiques en tapant certaines cases du plateau
  • Pour les petites billes blanches, il faut arriver à mettre chacune d'elles dans un trou différent du plateau

  • Et bien entendu tout cela dans un minimum de temps, il va s'en dire. Mais attention les pièges font légion et votre petite bille n'est pas si solide que cela. Heureusement vous avez entre 2 et 3 vies par niveau.

    En espérant que vous deviendrez fous de ce jeu et pas que ce jeu vous rendra fou ;)

    PS : Les niveaux étant indépendants entre eux vous pouvez parfaitement les faire dans l'ordre que vous désirez et sauter un niveau sur lequel vous bloquez afin de passer à la suite sans vous arracher les cheveux.
    Pour Information, quand vous avez récupérer un parchemin, il suffit de faire un clique gauche afin de voir le texte explicatif - qui parfois n'aide en rien :S - défiler en bas de la page. On vous demande la langue a utiliser en début d'installation donc pas de soucis même si le site de base est en anglais.
    Bonne chance :)

    Posté dans Moi
    Asmodée