Déroulement d'une journée pas tout à fait comme les autres
13h, j'arrive avec Chéri devant la fac de médecine. J'ai un quart d'heure d'avance sur le programme, pour pas changer mais je constate avec soulagement que je suis loin d'être la seule. Tout le monde discute en petit groupe et on peut vite voir que bah la majorité d'entre nous "stress léger" pour l'examen. Personnellement, je suis partie du principe que je ferais ce que je pourrais et advienne que pourra, m'enfin ça m'empêche pas comme toujours d'avoir une petite boule dans l'estomac qui joue au yo-yo. Fort heureusement discuter avec les autres change un peu les idées et fait passer le temps d'attente plus vite.
13h10, Chéri rentre à la maison - chanceux va
Moi je me dirige avec les autres vers la salle où nous attendent déjà les deux professeurs de math. Les discutions vont toujours bon train, même si l'appréhension monte d'un cran et de nouvelles têtes apparaissent. Finalement on rentre dans la salle un peu en avance et les derniers venus nous rejoignent à l'intérieur. Il a été décidé que l'on peut se place où bon nous semble avec tout de même une place de décalage entre les élèves et un rang d'écart. C'est tout de même un examen blanc - même si aucun document ne nous sera demandé (que ce soit la carte d'identité ou la convocation) et que les sacs n'ont pas été confiné en bout de salle pour éviter la triche.
13h30, Distribution de l'énoncé que je parcours entièrement avant de commencer à répondre. Là franchement à première vue, je le sens déjà moyen mais bon je me lance tout de même, j'ai 4h devant moi pour arriver à bout d'une grosse partie de l'examen. Première partie assez facile - c'est toujours comme ça pour la première partie mais après... Bah effectivement c'est là que les Athéniens s'atténir... J'en étais à peine à attaquer la deuxième partie gentiment que quelqu'un se lève déjà rendre sa copie
Je ne me démonte pas, par contre commence à arriver les questions qui me laissent sans voix. Pas grave, je les passe et reviendrais plus tard dessus - si le temps ne me manque pas.
17h15, je n'ai toujours pas toutes les solutions mais je finis par laisser tomber. Advienne que pourra, je rend donc ma copie au prof de math qui me demande si ça s'est bien passé. Je lui répond donc franchement que c'était pas trop ça mais que bon la première partie ça allait au moins, il me rassure en me disant que ça ira et je file. Je suis à peine dehors que Chéri arrive - on aurait jamais pu le faire aussi bien si on l'avait fait exprès lol. Finalement après longues explications et observations de mes brouillons avec lui, certes je n'ai pas tout fait mais ce que j'ai fait logiquement c'est bon 
18h, j'arrive à la maison et ça fait du bien de se détendre
Ayé cette fois, je peux le dire mon premier examen blanc est derrière moi, une bonne chose de faite 